SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

MESSAGE DU SG - CELLULE DE CRISE COVID - Jeudi 4 mars 2021



Bonjour à toutes et à tous,

Le préfet de La Réunion a annoncé mardi 02 mars 2021 l'instauration d'un couvre-feu dans le département à 18h à compter de ce vendredi 05 mars 2021 jusqu'au 21 mars inclus.

Tous les cadres sont invités à organiser et adapter le travail de leurs équipes (horaires, télétravail, congés ...) à cette nouvelle contrainte afin que chaque agent puisse être à son domicile avant 18h.

Par ailleurs, un imprimé intitulé "justificatif de déplacement professionnel durant les horaires de couvre-feu" sera adressé aux responsables de service pour délivrance aux agents dont la présence au-delà de 18h est impérative.

Les chefs d'établissement et les Inspecteurs de circonscription recevront également "un formulaire adapté" pour justifier d'un déplacement professionnel exceptionnel pour participation à une réunion de travail ou justifier de la présence d'un agent au-delà de 18H.



Déplacement des élèves vendredi 05 mars après la classe :

De nombreuses questions nous sont posées sur les délais nécessaires à certains élèves pour rejoindre leur domicile vendredi avant 18h.

Après un échange avec la préfecture, nous vous confirmons qu'il n'est pas nécessaire de prendre des mesures particulières pour le retour de ces élèves. Chaque élève qui sortira de son établissement pourra justifier de son emploi du temps en présentant son carnet de correspondance ou sa carte de bus qui justifiera le circuit.



Déploiement des tests salivaires dans les écoles :

Nous commençons demain vendredi une première campagne expérimentale de tests salivaires dans deux écoles de l'académie.

Le déploiement des tests salivaires permet de renforcer la politique de dépistage de la Covid-19 et de rompre au plus vite avec les chaines de contamination.

Les tests salivaires offrent une plus grande acceptabilité que les tests PCR.

Le déploiement de ces tests salivaires se fera progressivement dès le retour des vacances scolaires en priorité dans les écoles maternelles et primaires sur la base de l'autorisation préalable des représentants légaux.

Les prélèvements et l'analyse des tests seront effectués par des laboratoires de biologie médicale qui donneront les résultats dans un délai de 24 heures. Une équipe de laboratoire aura la capacité de tester toute une école en moins de 4 heures.

Les directrices et directeurs d'école recevront le total des cas confirmés après le dépistage mais sans donnée nominative et l'ARS sera chargée du suivi de ces cas.

Les directrices et directeurs d'école recevront prochainement un formulaire de renseignement pour le recueil du consentement des titulaires de l'autorité parentale et un courrier d'information à destination des parents.

Ces tests seront complémentaires des tests antigéniques qui continuent à être déployés dans les collèges et les lycées.



Il me reste à vous souhaiter (pour celles et ceux qui le peuvent) de prendre un peu de repos et vous retrouver toutes et tous en très bonne santé le 22 mars dans vos écoles, vos établissements ou vos bureaux.😎






Jeudi 4 Mars 2021
Patrick CORRE
Lu 121 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien