
COMMUNIQUE DE L'INTERSYNDICALE DE L'EDUCATION
L’intersyndicale de l’Education ( SNERAC CFTC, CGTR EDUC’ACTION, SAIPER PASS 974 , SNE FGAF, FNEC FP FO, SUD Education) prend acte de la position du maire de la Petite Ile de laisser la porte ouverte à un report de la réforme des rythmes scolaires en 2014.
Le maire s’est engagé à procéder à une consultation des parents d’élèves et à suivre l’avis majoritaire qui s’exprimera.
L’intersyndicale se félicite que le principe de la démocratie soit respecté et que l’on tienne compte de l’avis des personnes consultées.
L’intersyndicale de l’Education sera vigilante, en particulier sur les modalités et termes de la consultation
Par ailleurs, l’intersyndicale annonce une mobilisation pour le mercredi 22 mai 2013 devant la mairie de St Joseph, toujours sur la revendication de la non application de la réforme pour 2013
Petite Ile , le mercredi 24 avril 2013