SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Carrières

MOUVEMENT AGENTS ADJOINTS SASU, AASU: LE SGPEN-CGTR OBTIENT SATISFACTION !!!



info sgpen-cgtr
info sgpen-cgtr
LA NOTATION ADMINISTRATIVE NE SERA PLUS PRISE EN COMPTE DANS LES BAREMES RELATIFS AU MOUVEMENT

Apres de multiples interventions auprès du Recteur d'académie, du secrétaire général - voire ci-dessous le dernier courrier adressé au Recteur - nous avons enfin été entendues.

Désormais, la notation administrative qui constituait un élément important du barème du mouvement ne sera plus prise en compte.

C'est une avancée importante en matière, notamment de droit à mutation.

Rappelons que le nouveau dispositif d'évaluation notation avec sa logique de quotas a eu pour conséquence d'harmoniser à la baisse les notes de très et de trop nombreux collègues
de 5 à 4,5, parfois même de 5 à 4, de 4,5 à 4, voire à 3.5, etc...

Dans ces conditions il aurait été pour le moins scandaleux que les collègues déjà victimes d'une telle harmonisation couperet soit de nouveau pénalisés à l'occasion de leur demande de mutation. La note administrative, avec des écarts plus importants que jadis, constitue un critère important (note X2) dans l'obtention de la mutation.

Notre intervention aura eu le mérite que ne s'installe pas la double peine : pénalisation par les quotas (baisse de notes) + prise en compte de cette même note dans la mutation.

Le SGPEN-CGTR a toujours oeuvré pour une harmonisation des barèmes de la filière administrative par cohérence et pour l'intérêt bien compris de nos collègues.

Il nous faut maintenant poursuivre dans cette exigence. Il nous faut obtenir pour tous les corps ce que nous avons obtenu, a l'issue de nos démarches, pour les corps des AASU et SASU, à savoir : l'ajout dans le barème du rapprochement de conjoint (10 points) + et des enfants à charge (4 points).

Il n'y a aucune raison pour que cette mesure de bon sens ne soit pas étendue pour les agents et adjoints administratifs de notre académie.

Nous avons bon espoir là aussi que notre revendication aboutisse pour peu qu'elle soit portée massivement par les collègues intéressés.

___________________________________________________________________________

MOUVEMENT
COURRIER A M. LE RECTEUR (en date du 15 avril 2006)

Monsieur le Recteur,

Suite à la demande de l'ensemble des organisations représentées en CAPA des personnels administratifs (agents et adjoints administratifs, SASU et AASU) d'harmoniser les différents barèmes du mouvement académique, Mme la Directrice des ressources humaines a mis en place deux groupes de travail qui se sont tenus début février.

Le premier groupe, concernant les AASU, avait pour objet de créer le barème intra-académique suite à la déconcentration du mouvement survenue cette année. L'ensemble des choix opérés à cette occasion a été ensuite approuvé en CAPA. Le second groupe, composé des représentants des agents administratifs, des adjoints administratifs et des SASU, a abordé tous les éléments du barème en s'appuyant notamment sur les règles du mouvement inter-académique.

A l'issue de cette réflexion, le barème des quatre corps administratifs est le même pour les éléments suivants :
- non prise en compte de la note administrative (initiative du Ministère sur le barème des attachés)
- ancienneté dans le corps
- ancienneté dans la fonction publique
- rapprochement de conjoints
- enfant(s) à charge
- situation des travailleurs handicapés
- affectations en ZEP
- cas de priorités médicales ou sociales
- personnels touchés par une mesure de carte scolaire
- nombre de vœux pour les candidats à mutation

Le barème ayant cours jusqu'alors prend en compte la note administrative (coefficient 2). Or, avec la mise en place du dispositif de notation/évaluation, l'ordre de grandeur de la note a changé. Ce barème est-il adapté à ce changement ?

Pour des raisons de quotas de réduction d'ancienneté, un grand nombre d'agents ont vu leur note (à l'origine le reflet de la valeur de l'agent au regard de l'évaluateur) revue à la baisse par un effet mécanique. Ce n'est plus une note qui rend compte de leurs compétences dans leurs fonctions mais de leur ancienneté dans le grade et ainsi de leur "promouvabilité".
Il serait regrettable que cette ancienneté déjà prise en compte dans le barème apparaisse une nouvelle fois, sous forme tronquée, par le biais de la note administrative. La frustration de ne pas voir reconnaître ses qualités professionnelles ne doit pas être doublée par celle de ne pouvoir muter.

La première phase de participation au mouvement a pris fin le 6 avril dernier, la date des commissions paritaires se rapproche irrémédiablement et nous n'avons toujours pas eu connaissance de la suite donnée à ces travaux, ô combien importants pour le quotidien de l'ensemble de nos collègues.

Craignant que ce nouveau barème n'entre pas en vigueur, vidant de sens le louable effort de Mme la Directrice

des ressources humaines tout comme l'implication des commissaires paritaires, et compte-tenu de l'urgence,

je vous saurai gré, Monsieur le Recteur, de bien vouloir me tenir informé dès que possible de l'évolution de ce dossier.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Recteur, l'expression de mon profond respect.


Le commissaire paritaire SGPEN-CGTR à la CAPA des SASU

Vendredi 28 Avril 2006
Patrick CORRE
Lu 1137 fois

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28        



Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien