SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

MOUVEMENT: QUELLE PRIORITE POUR LES ADMINISTRATIFS ORIGINAIRES DE L'ILE ?




COMMUNIQUE SGPEN CGTR

La problématique des néo titulaires enseignants qui souhaitent rester dans l'académie renvoie à la question de l'inegalité de traitement entre administratifs et enseignants en matière de priorité d'emploi pour les orginaires

Ainsi, au niveau des mouvements, les personnels administratifs doivent, eux aussi, pouvoir à l'instar des enseignants originaires bénéficier de points supplémentaires ( 1000 points pour les enseignants, 0 pour les administratifs ) qui leur permettraient un retour rapide au pays. Ce qui n'est pas le cas aujourd"hui

Le SGPEN CGTR est regulièrement saisi de demandes de mutations de collegues réunionnais qui malgré de nombreuses annes passées en metrople se voient fermés la porte du retour au pays , faute d'un régime prioritaire comme c'est le cas pour les enseignants originaires de l'ile.

Le SGPEN CGTR demande au ministère concerné de prendre toutes mesures utiles afin d’attribuer les postes offerts à la Réunion en priorité aux quelques originaires de notre département.(Gel de postes comme c’était le cas antérieurement ) qui souhaitent venir tout en laissant la porte ouverte à tous.

Le SGPEN CGTR souhaite que le retour des administratifs réunionnais dans leur département d’origine soit en ce sens facilité.

L'actuelle rupture d’égalité de traitement entre enseignants et administratifs originaires, qui résulte d'une gestion à géométrie variable du ministere , n’est pas acceptable .Les administratifs ne doivent pas faire l’objet d’une « discrimination négative ».

La Réunion doit rester une terre d’accueil, ouverte et tolérante mais les originaires ne doivent pas souffrir d’un long et parfois définitif exil, faute de mesures adaptées.

A st Denis, le mardi 30 mars 2010

Mardi 30 Mars 2010
Patrick CORRE
Lu 734 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien