SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Précarité

Maintien du salaire des précaires sur les C.U.I: Le SGPEN CGTR obtient satisfaction auprès du département



Un encouragement à amplifier la lutte !

Le 03 mars 2008, nous avions saisi Madame Dindar, présidente du conseil général, afin de lui demander le maintien du volume horaire des personnels en CAE 30h glissant sur la nouvelle formule C.U.I.

Nous notons avec satisfaction que notre demande a été prise en compte et que notre intervention a payé. En effet, les personnels précaires intéressés ne perdront pas en salaire puisque leur durée hebdomadaire de travail a été maintenue .

Rappelons qu’initialement les personnels CAE 30h devaient glisser sur des CUI de 26h00 , ce qui aurait engendré une perte de traitement de 120 euros par mois ( 900 à 780 euros mensuels )

Cette modeste mais importante avancée pour des personnels qui ont déjà bien du mal à joindre les deux bouts tant leur traitement sont faibles s’ajoute aux quelques avancées déjà obtenues (réemploi de certains de nos collègues, plus de 60 mois, plus de 50 ans au niveau de la filière ouvrière dans les collèges, glissement de précaires sur des contrats d’assistants d’éducation ..) .

C’est pour le SGPEN CGTR un véritable encouragement à aller de l’avant et encore plus loin sur ce dossier. En effet, trop de personnels restent encore sur le bord du chemin et nos établissements connaissent une pénurie d’effectifs critique .

La nouvelle action d’occupation menée ce mercredi 26 mars 2008 ( à la sous préfecture de st Pierre ) à la veille de l’arrivée du secrétaire d’état à l’outre mer, s’inscrit dans notre démarche de mener la lutte jusqu'à son terme.

Dans le cas d’espèce, elle a pour utilité d’interpeller directement le secrétaire d’état à l’outre mer sur la problématique des personnels précaires et l’urgence d’un règlement rapide et positif de ce dossier défendu par le communauté éducative et par de nombreux élus dont les présidents de région et du département .

Le SGPEN CGTR conduira de telles actions jusqu'à satisfaction .Notre détermination malgré six mois de lutte difficile est intacte, notre engagement est total et le gouvernement serait dans ces conditions mal inspiré de compter sur une lassitude et un renoncement .

La nouvelle avancée que nous venons d’obtenir sur la question du maintien des traitements des personnels précaires démontre qu’il est possible de faire encore « bouger les choses »

Encore plus loin, encore plus fort ! Aussi, nous appelons les personnels à s’engager résolument dans la voie de la résistance contre les suppressions d’emplois pour un plan de résorption de la précarité et une remise à niveau en effectifs titulaires

A st Denis, le mercredi 26 mars 2008
P/le SGPEN CGTR
Le secrétaire général
Patrick Corre

Mercredi 26 Mars 2008
Patrick CORRE
Lu 766 fois

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien