SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Mobilisation

Manifestation des AED à ST Denis, mercredi 24 juin 2009

Rassemblement devant l’ancienne gare routière,
À 10h00 : Départ de la manifestation par rue Maréchal Leclerc puis par rue de Paris, jusqu’à la Préfecture pour demander une table ronde.
Associations et Syndicats sont invités
Cette grève cible l’ensemble des personnels de l’éducation nationale solidaire du mouvement des ASSED. Venez nombreux.




Ci dessous article du JIR du mardi 23 ,juin 2009

Les assistants d’éducation toujours dans l’impasse

Les assistants d’éducation toujours dans l’impasse Le mouvement continue. Hier matin, le piquet de grève des assistants d’éducation était planté devant les grilles de la préfecture pour la 19e journée consécutive. Récemment, les autorités indiquaient que la lutte de ce personnel précaire de l’Éducation nationale se heurtait à une impasse juridique.

À La Réunion, ils sont 2048 assistants d’éducation intervenant dans les écoles, collèges et lycées, à voir le Pôle emploi se profiler à l’horizon. Pour ces anciens emplois jeunes, une solution temporaire avait été trouvée en 2003. Leur contrat avait été renouvelé pour la plupart et converti en assistant d’éducation. Six ans plus tard, le couvert est remis.

Jean-Luc Barret est dans le pétrin. Depuis onze ans, il a en charge la maintenance d’une vingtaine d’ordinateurs à l’école Philibert Commerson de la Bretagne. Il y fait aussi du travail administratif, des courriers pédagogiques. Bref, Ce qu’il fait en 23 heures par semaine (pour 1000 euros par mois), personne d’autres que lui ne pourrait le faire au sein de l’établissement. Tout le monde le sait. Mais l’inspection lui a signifié que son poste serait supprimé.

“C’est un drame humain pour moi et on va pénaliser les enfants qui n’auront plus accès à l’informatique”. Selon lui, depuis la suppression du poste de sa collègue en charge de la bibliothèque, l’outil est laissé à l’abandon. Pour lui, l’hypocrisie au sommet de l’État est patente.

“D’un côté, les politiques déclarent vouloir lutter contre la précarité et de l’autre ils suppriment des postes et un service de qualité”, peste l’intéressé. Dans les coulisses de ce mouvement, les politiques s’affairent. Didier Robert aurait discuté avec une délégation, hier.

Après plusieurs rencontres avec les membres du cabinet préfectoral, l’intersyndicale se réunira mercredi à 14h30 au siège de la CGTR. Avec toujours une issue à trouver. Y.G

Mardi 23 Juin 2009
Patrick CORRE
Lu 804 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien