SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Mobilisation

Mardi 17 mars 2009 18 heures : Le Cospar ne signera pas le protocole

Les membres du Cospar ne sont pas du tout satisfaits du protocole d'accord proposé par le préfet. C'est ce qu'ils ont annoncé à l'occasion d'une conférence de presse en fin de journée.



"Asé roule anou" s'est exclamé Jean-Hugues Ratenon. Le Cospar explique que des avancées ont été "arrachées" mais la conclusion reste que ce protocole d'accord ne sera pas signé car il répond partiellement aux souffrances. "On veut un protocole durable".
A titre d'exemple, Jean-Pierre Techer président d'"Agir contre l'exclusion" a pris le micro pour dénoncer la proposition de la prime exceptionnelle de 200 euros adressés à tous les minimas sociaux : "Nous demandons 200 euros pour tous les minimas sociaux, durablement", a-t-il rappelé ajoutant que "l'Etat ne répond pas à l'urgence sociale".
De même, les représentants étudiants notamment Gilles Leperlier, le président de l'Unef, se sentent une nouvelle fois les "oubliés" de ce protocole. IUFM, pouvoir d'achat..."nous n'avons aucune réponse donc suite au succès de la manifestation du 5 mars nous appelons toute la communauté étudiante à descendre dans la rue".
De même les personnes âgées et les personnes handicapées sont invités à venir manifester contre l'enveloppe qui est proposée par l'Etat à hauteur de 12 millions d'euros pour l'Outre-mer. Ce qu'un membre du Cospar a souligné rappelant qu'il s'agit donc "d'une hausse de 11 euros par personne. C'est insuffisant".
Marie-Hélène Dor de FSU résume donc la situation : "Il y a matière à descendre dans la rue ce jeudi 19 mars".

Melanie Roddier de zinfos974.com

Mardi 17 Mars 2009
Pôle communication
Lu 537 fois


1.Posté par plouzeau bruno le 18/03/2009 02:42
je suis syndiqué CGT au Cg de Seine-et-Marne (IDF); je suis de tout coeur avec vous et serai pour ma part, ainsi que mes camarades au sein du combat ce 19/03/09 à Paris.
Il n'y a que le combat qui paye, surtout face "aux nouveaux coloniaux"; s'ils ne suivent pas les demandes de la population, la sentence sera sévère et violente !
Déjà, le 29/01/09, des tas de gens non syndiqués, sans structures, ont participés activement aux manifestations; ce qui risque de se passer; que ces groupes qui n'ont plus rien à perdre débordent les "structures"; et le feu prendra....
A nous d'être fort et de gagner, pour eux, pour tous et toutes !
Courage camarades !
Nou lé ensemb !
Dalon Bruno.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien