SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Mobilisation

Mobilisation des personnels Précaires Education nationale : 2ème semaine de mobilisation – Poursuite de la grève



Les personnels précaires de la filière administrative, vie scolaire, .. entament leur deuxième semaine de grève. Faute de réponse des autorités sur les renouvellements de contrats et les suppressions d’emplois, les personnels n'ont pas d'autres choix que d'inscrire leur lutte dans la durée bien que cela représente pour des personnels à très faible rémunération, chargés de famille pour la plupart , un sacrifice énorme sur le plan financier.

Mais l'alternative est simple: Se battre pour sauvegarder les emplois et ne pas être jetés sur le carreau avec pour conséquence des dysfonctionnements majeurs sur le fonctionnement des établissements scolaires au détriment de nos élèves ou se résigner à l’inacceptable !

Alors que les représentants des collectivités ainsi que les parlementaires rencontrés se sont positionnés en faveur d'une solution positive pour ces personnels et pour une table ronde Préfet recteur, présidents des collectivités, syndicats … Le Préfet pourtant à maintes reprises interpellé continue de conserver un mutisme aussi méprisant à l'endroit des personnels précaires qu'affligeant pour un haut représentant de l'Etat.

Nous allons cette semaine maintenir la pression, voire la renforcer :

Actions de mobilisation par les rassemblements mais aussi action juridique tous azimuts ( prud'hommes) en raison du fait que l'éducation nationale pei a piétiné le droit du travail en matière d'employabilité des précaires. Il est inacceptable que l’éducation nationale soit en ce sens une zone de non droit en matière de respect et d’application du droit du travail .


Cette nouvelle semaine sera marquée de nouveaux rassemblements et actions inattendues.

Mardi 06 novembre 2007 , nous invitons les personnels précaires à se rassembler au siège de la CGTR Sud, 20 ru auguste Babet. Une action « surprise » le jour même de cette réunion pourra être décidée .

A ST Denis, le lundi 05 novembre 2007

Lundi 5 Novembre 2007
Patrick CORRE
Lu 567 fois

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien