SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Filière Administrative

Motion CTA - Emplois administratifs



Motion ci dessous

Les créations de postes administratifs programmés pour la rentrée 2017 représentent "peau de chagrin" par rapport à la réalité des besoins en matière de dotation d'emplois administratifs.

En ce sens , nous ne pouvons par notre vote cautionner cet état de fait qui fragilise la situation déjà plus que tendue dans les établissements et services - Les personnels administratifs dans notre académie en ont plus qu'assez de l'absence de moyens nécessaires qui impacte négativement le fonctionnement des services et dégrade le service rendu à la communauté éducative et à nos élèves en particulier.

Nous ne pouvons pas cautionner également une gestion RH en l'état des carrières (pas de fiche de postes, pas d'enquête de terrain, aucun outil de dialoque social) qui vient gangréner la dimension de reconnaissance professionnelle. Une reconnaissance toute légitime pour toutes les catégories et filières confondues de l'ensemble des personnels administratifs.

Pourtant, le ministère n’ignore pas la situation particulièrement délicate dans laquelle se trouve notre académie qui se trouve quasiment en queue de peloton en matière d’emplois

Plusieurs établissements réclament des postes administratifs pour travailler correctement. Rien qu'au niveau de la catégorie C, il manque plus de 50 postes adjaenes dans les EPLE et la situation n'est guère plus brillante dans les services annexes. Pour faire face aux carences d’emplois administratifs, certains chefs d’établissement détournent les moyens alloués allant jusqu'à mettre des AED sur des postes de secrétariat.

Nous rappelons également que les personnels précaires CONTRATS AIDES doivent s'inscrire réellement dans une démarche d'insertion (accompagnement, tutorat, formation). Ce sont pour beaucoup des cache-misères dans de nombreux EPLE et écoles déficitaires en moyens.

Il serait plus que temps qu'une remise à niveau des emplois de la filière administrative soit engagée - La cgtr educ'action continuera de se mobiliser pour la mise en œuvre d'un véritable plan de rattrapage et invite l'autorité académique à plaider davantage pour notre académie

Jeudi 23 Février 2017
Patrick CORRE
Lu 150 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Filière Enseignante | Filière Administrative | Filière Personnels Education | Filière ATRF | Filière Sociale et Santé | Nos élus aux CAPA | Dossiers communs


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien