Précarité

Motion adoptée par l’assemblée générale des CEC mercredi 14 septembre 2005

Les personnels CEC, précaires de l’éducation nationale réunis en assemblée générale au lycée professionnel Roches Maigres de ST louis , mercredi 14 septembre 2005 à 14h30 à l’initiative de la section CEC du SGPEN-CGTR

• Constatent avec regret que les parlementaires Virapoule, Audifax, Victoria, TAK à contrario de leurs autres collègues et malgré de multiples relances n’ont à ce jour pas encore daigné recevoir une délégation des personnels C.E.C

• Considèrent comme inacceptable que l’Etat leur propose comme seule perspective (après avoir servi l’éducation nationale à moindre frais et ce depuis de nombreuses années) , au mieux , d’occuper un emploi encore plus précaire que celui qu’il occupe aujourd’hui , avec de surcroît l’amputation d’un tiers de leur salaire actuel .

• Exigent que leur activité professionnelle, en cas de basculement sur les nouveaux dispositifs contrats aidés, ne fasse pas l’objet d’une interruption de service et qu’ils soient ainsi dispensés d’une inscription à l’ANPE.

• Demandent aux parlementaires précédemment nommés, qu’ils acceptent au moins d’intercéder auprès des ministres de l’Education et de l’outre-mer pour que les personnels en contrat CEC puissent au minimum conserver la même durée hebdomadaire de travail dans le cadre des nouveaux dispositifs d’emplois aidés ; à savoir 30 heures par semaine et ainsi leur garantir le maintien de leur traitement.

• Demandent au recteur d’académie de les recevoir de nouveau tout prochainement

• Souhaitent par ailleurs le soutien public de toutes les forces sociales, associatives, politiques et institutionnelles (Région département.)

• Exigent qu’une véritable réflexion soit menée et que des mesures pérennes soient enfin prises pour mettre un terme définitif à la précarité de leur situation, pour la mise en œuvre un plan d’intégration

A ST louis le mercredi 14 septembre 2005
Motion adoptée à l’unanimité par l’AG des personnels CEC
Précaires de l’Education nationale