SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Filière Personnels Education

Mouvement et Recrutements TOS par la Région et le département : Peut mieux faire !!!



Mouvement et Recrutements TOS par la Région et le département :  Peut mieux faire !!!
A deux jours ouvrables de la rentrée scolaire, les établissements n’ont pas encore été officiellement informés des personnels mutés et ceux nouvellement recrutés dans le cadre d’emploi des agents territoriaux des établissements d’enseignement (nouvellement dénommés adjoints techniques territoriaux depuis l’entrée en vigueur du décret n° 2007-913 du 15 mai 2007 portant statut particulier du cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux des établissements d'enseignement).

Concernant les mutations, nous avons du syndicalement faire le forcing pour connaître les noms des personnels mutés et leur affectation (information que nous avons immédiatement publiés), les capa n’existant plus .

Les mutations ont été faites dans la précipitation et certains collègues mutés n’ont eu connaissance de leur nouvelle affectation seulement en pleine période de vacances scolaires. Cela a été notamment le cas pour les personnels exerçant dans les lycées. Le département avec des services de gestion des ressources humaines plus étoffés a pu in extremis « sauver la mise » en faisant connaître les résultats du mouvement aux organisations syndicales juste avant la période de congé.

Quant aux recrutements des tos dans le grade des adjoints techniques territoriaux de 2ème classe ( recrutements sans concours) , il faudra vraisemblablement à l’avenir que les modalités et procédures de recrutement soient sensiblement améliorées .

Au niveau du département, sous notre pression constante, un effort a été fait (après un faux départ) pour « baliser » les recrutements : commission de sélection , groupe de travail préparatoires réunissant des chefs d’établissements et des gestionnaires , fiche d’évaluation etc..). Néanmoins, à la lumière des recrutements opérés, quelques interrogations demeurent.

Quels ont été les critères de sélection des candidats retenus ? Pourquoi certains candidats cumulant de nombreuses années d’ancienneté avec une fiche d’évaluation parfaite n’ont-ils pas été recrutés ?

Il faudra que le département nous apporte des explications. Cela dit à part, à part quelques cas que nous considérons contestables et qui sont plus que dommageables pour les collègues intéressés, les modalités , procédures de recrutements et sélection ont été globalement satisfaisantes bien que perfectibles .

Afin de lever toute contestation et pour asseoir une totale transparence dans les recrutements, Le SGPEN-CGTR ,à cet égard, réitère sa proposition qu’ un barème de recrutement intégrant la manière de servir l’ancienneté , etc.. soit mis en place lors des prochains recrutements et ce, en étroite association avec les organisations syndicales.

Concernant les recrutements faits par la région Réunion, nous notons que notre revendication « intégration des collèges restants inscrits sur liste complémentaire suite au dernier concours d’OEA » a été prise en considération. En revanche, une certaine opacité demeure sur les conditions de recrutements (une sélection fermée aux représentants des Eple , des entretiens ciblés mais sur quels critères ? Aucune évaluation disponible etc..)Ce n’est que hier soir, le 14/08/07 que les collègues recrutés ont été prévenus de leur intégration et de leur nouvelle affectation

Incontestablement, il faudra revoir tout ca et améliorer les dispositifs afin que les prochains recrutements soient conduits de façon exemplaire et ne souffrent d’aucune contestation possible

Le SGPEN-CGTR organisera à l’attention des collègues nouvellement recrutés une réunion d’information sur leur nouveau cadre d’emploi, leur statut et les évolutions de carrières possibles et leurs droits.

La date de cette réunion sera prochainement communiquée. Nous invitons tous les personnels à nous rejoindre, pour un syndicalisme propre , indépendant et « sans fil à la patte » .

Le SGPEN-CGTR publiera la liste des personnels recrutés dès réception de ces documents par les collectivités

Mercredi 15 Août 2007
Patrick CORRE
Lu 2785 fois

Filière Enseignante | Filière Administrative | Filière Personnels Education | Filière ATRF | Filière Sociale et Santé | Nos élus aux CAPA | Dossiers communs


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien