SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

NEGOCIATIONS SALARIALES : AVEZ VOUS LE DROIT A LA G.I.P.A GOUVERNEMENTALE ?

Le calculateur ( télécharger fichier dans cet article) vous permet de savoir si vous avez droit à la GIPA (garantie individuelle de pouvoir d'achat ) versée en 2008 au titre des quatre années 2004 à 2007 et d'en calculer le montant.
Il vous suffit d'indiquer votre indice de rémunération détenu au 31 décembre 2003, puis celui détenu au 31 décembre 2007. Cliquez ensuite sous la case GIPA.
Le calcul se fera automatiquement.

La fiche permet aussi de calculer la perte réelle hors GVT ("glissement vieillesse-technicité") subie par tout agent de la Fonction Publique

Pour rappel , vous trouverez également ci dessous, relevé de conclusions sur négociations salariales et propositions grilles catégorie C



NEGOCIATIONS SALARIALES : AVEZ VOUS LE DROIT A LA G.I.P.A GOUVERNEMENTALE ?
Informations CGT fonction publique
Note aux organisations composant le CGT fonction publique - ( 1er syndicat des fonctionnaires )
UGFF – SANTE – FAPT – SERVICES PUBLICS

Chères camarades,
Chers camarades,

Comme vous le savez, nous avons pris le temps de la consultation démocratique avant de rendre un avis définitif sur le relevé de décisions sur le pouvoir d’achat. Les remontées ont largement confirmé l’analyse émise par la délégation que, en dépit dans quelques avancées obtenues par la lutte, le résultat global se situe encore très loin de nos légitimes exigences.

La CGT confirme donc en tout point le fait qu’elle ne signe aucun des volets.

Comme nous avions prévu de le faire, vous pourrez trouver ci-joint des fiches proposant une analyse plus précise et argumentée des 6 volets constituant le relevé des décisions issues des négociations salariales.

Nous vous transmettons également les documents tels qu’ils ont été officiellement signés par certaines organisations syndicales (vous observerez que le volet point d’indice –que personne n’a signé- ne figure plus dans ces fiches, mais il sera appliqué de manière unilatérale).

Sur chacun des volets, nous avons fait figurer les pourcentages de voix que représentent les organisations syndicales signataires sur les 3 versants de la Fonction publique.

Vous remarquerez également que 4 d’entre eux sont signés par la Fédération Hospitalière de France. Il ne s’agit pas d’un élément marginal. En effet, la FHF est une association constituée essentiellement de directeurs et membres des Conseils d’Administrations des hôpitaux publics. Si la CGT n’a pas de jugement à porter sur cette association (pas plus que sur d’autres) –et si elle peut même considérer qu’il est utile que ses représentants participent à des discussions-, l’instituer au rang officiel d’employeur public est lourd de conséquences, y compris en dangers potentiels pour l’unicité de la Fonction publique.

Comme vous le verrez ensuite dans le volet « garantie du pouvoir d’achat », nous insistons sur le fait qu’un outil de calcul de la « garantie individuelle de pouvoir d’achat » comparé GIPA / Indexation valeur du point est disponible sur chacun de nos sites internet respectifs.

Enfin, la page des salaires est tout sauf close.
Nous écrivons ce jour à toutes les autres organisations syndicales de la Fonction publique pour leur proposer une rencontre unitaire afin d’envisager les initiatives à mettre en œuvre autour des revendications sur la valeur du point et la grille indiciaire.

Nous vous tiendrons bien entendu informés de tous les développements.

Bien fraternellement

Vendredi 7 Mars 2008
Patrick CORRE
Lu 25306 fois


1.Posté par BOUDOT le 09/03/2008 15:44
Merci pour toutes ces informations mais, concernant la "GIPA", quand on lit "la situation des PNT sera examinée" nous n'avons aucune idée des délais ni des conditions.
Les PNT font quand même partie de la Fonction Publique. Ne les oublions pas.

2.Posté par Dalia jocelyne le 28/04/2008 19:46
AI téléphoné au CNRS ce jour l'administration régionale n'est pas du tout au courrant de la GIPA???? comment faire pour etre certain de "toucher" notre du???merci Cordialement JD. et merci pour votre travail.

3.Posté par VIDAL Hélène le 22/07/2009 17:25
Auriez vous une grille de calcul du GIPA pour la période du 31/12/2004 au 31/12/2008.
Merci
Bien cordialement
H

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien