SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Grilles indiciaires

NOUVELLES GRILLES INDICIAIRES DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS

Le SGPEN CGTR porte à votre connaissance l'analyse de la cgt concernant les grilles indiciaires -Tableau des nouvelles grilles en téléchargement en bas de l'article



COMMENTAIRE CGT

L’ECHELONNEMENT INDICIAIRE DE LA CATEGORIE C

1. Projet de décret modifiant le décret fixant l’échelonnement indiciaire des corps et des emplois communs aux administrations de l’Etat et de ses établissements publics ou commun à plusieurs corps de fonctionnaires de l’Etat et de ses établissements publics

Vote sur le texte :
Pour : 23 – CFDT (3) – Administration (20)
Contre : 8 – CGT (4) – FSU (3) – Solidaires (1)
Abstention : 6 – CGC (1) – UNSA (4) – CFTC (1)
NPV : FO (3)

Ce texte entérine des décisions gouvernementales de rééchelonnement indiciaire des grilles de rémunérations bien en deçà des exigences d’une reconnaissance réelle des qualifications et prend en compte a minima les conséquences pour la catégorie C de l’augmentation du SMIC au 1er juillet 2008. Lors de la première proposition, sur les quatre échelles de la catégorie C, et pour 29 échelons augmentés de 1 à 4 points majorés, 4 échelons sont augmentés de 4 points, 6 de 3 points, 6 de 2 points et 13 d’un seul point…

Déclaration CGT :

« Vous nous proposez un projet de décret qui établit une nouvelle grille de rémunération pour la catégorie C.

Ce projet de décret issu des relevés de conclusion du 21 février 2008 a eu la désapprobation de la CGT.

Nous tenons à rappeler notre revendication – à ce moment là – de refonte de l’ensemble de la grille avec prise en compte d’une part d’un SMIC réévalué à 1500 euros et d’un minima Fonction publique en correspondance, permettant de vivre et non de survivre, et d’autre part de la prise en compte des qualifications, en hausse ces dernières années, dans chacune des catégories de la fonction publique ;

Ce projet ne répond, par conséquent pas, à la revendication générale de la CGT.

Mais au regard des augmentations certes minimales du SMIC au 1er mai 2008 et au 1er juillet 2008, (sans coup de pouce, ce que nous déplorons) les minima proposés aux 1° et 2° échelon de l’échelle 3, au 1° échelon de l’échelle 4 et au 1° échelon de l’échelle 5 sont en dessous du SMIC.

Un décret du 28 juin porte le minimum fonction publique à l’indice majoré 290.

Même en prenant en compte de décret du 28 juin, les premiers échelons des échelles 3, 4 et 5 sont ainsi sans cohérence, sans visibilité et ne respectent pas l’ancienneté acquise et les qualifications initiales des nouveaux fonctionnaires.

Enfin une augmentation de 1 à 4 points pour 8 échelons de l’échelle 3, pour 8 échelons de l’échelle 4, pour 8 échelons de l’échelle 5 et pour 5 échelons de l’échelle 6 est d’une portée bien trop éloignée de l’aspiration des personnels et entraîne de fait une désapprobation de la CGT.

Avec une valeur mensuelle du point à 4,55 euros, cela donne, dans le meilleur des cas répété 4 fois une augmentation mensuelle de 4,55 X 4 = 18,2 euros bruts et dans le plus mauvais des cas répété 13 fois une augmentation de 4,55 euros.

Cet énoncé fastidieux se passe de commentaire.

Nous ne voulons pas faire ici le débat devant avoir lieu dans le cadre des négociations salariales. Nous rappelons seulement que notre vote d’opposition à ce projet de décret est conforme à nos revendications et aux aspirations de la très grande majorité des agents de la fonction publique. »

________________________________________________________________________________
EN TELECHARGEMENT CI DESSOUS NOUVELLES GRILLES INDICIAIRES

Mardi 25 Novembre 2008
Patrick CORRE
Lu 35511 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Grilles indiciaires | Congés de formation professionnelle | Indemnités | Concours et examens professionnels | Réformes statutaires | Notations-evaluation


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien