SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Mobilisation

Nouveau Communiqué et déclaration de l’Intersyndicale Région Réunion, mardi 17 novembre 2009



Communiqué et déclaration de l’Intersyndicale Région Réunion.

L’intersyndicale Région Réunion observe que la Région refuse d’ouvrir les négociations sur le chantier indemnitaire au prétexte notamment que son syndicat ne s’est pas joint au mouvement.

Contrairement à ce qui a pu être affirmé par notre employeur, l’intersyndicale représente une majorité des personnels (plus de 60% des voix aux dernières élections professionnelles et détient la majorité des sièges 5 sur 8 au comité technique paritaire).

L’intersyndicale demande en conséquence à la Région Réunion de respecter la démocratie sociale et la règle majoritaire en ouvrant sans plus tarder le dialogue.

S’appuyer sur un syndicat qui ne représente pas, loin s’en faut, la majorité des personnels pour botter en touche les négociations en faveur des personnels est proprement scandaleux et bien curieux.

Cela l’est d’autant plus que le syndicat Sacré Unsa… vient d’être considéré comme non représentatif par une récente décision de justice.

L’intersyndicale regrette par ailleurs que la période ouverte par le dépôt du préavis de grève n’ait pas été mise à profit par la collectivité pour négocier, alors même que la loi le prévoit.

L’intersyndicale invite la Région Réunion à ne pas s’enfermer et s’obstiner dans des attitude et posture négatives préjudiciables à l’image de la collectivité.

Il faudra bien négocier et la plus tôt sera le mieux !!!

L’intersyndicale est consternée par les moyens médiatiques mis en place par la Région pour, sous prétexte d’informations, limiter le mouvement du 18 novembre 2009 (encart d’une page dans les quotidiens locaux, envoi personnalisé par intranet à chaque agent de la « page communiqué » …).

L’intersyndicale note avec regret que toute communication syndicale en interne est verrouillée et que les partenaires sociaux ne peuvent utiliser, ni avoir accès au canal interne. Une forme de dialogue social « revisité », une gestion des ressources des plus moderne…

L’intersyndicale est informée que des pressions seraient exercées pour dissuader les agents de participer à l’action du 18 novembre. Nous espérons que le droit de grève inscrit dans la constitution soit respecté.

Pour refuser de négocier sur le chantier indemnitaire, la Région Réunion invoque en outre la nécessité de traiter cette problématique dans le cadre plus général de gestion des ressources humaines.

L’intersyndicale répond chiche !!! Cela nous permettra de lever bien des lièvres sur de nombreux points tant on est loin de l’affichage d’une gestion rigoureuse, responsable et équitable.

A St Denis, le mardi 17 novembre 2009

L'intersyndicale SGPEN-CGTR ; CGTR-REGION REUNION ; UNATOS-FSU ; SDU-CLIAS-FSU ; INTERCO -CFDT ;SAFPTR

Mardi 17 Novembre 2009
Patrick CORRE
Lu 492 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien