SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Grilles indiciaires

Nouvel Echelonnement indiciaire Cat C : décrets du 29 septembre 2005

Fusion des échelles
Nouvel Echelonnement indiciaire Cat C : décrets du 29 septembre 2005
Cliquez sur les liens en dessous du commentaire pour consulter les nouvelles grilles indiciaires pour chacun des grades de la catégorie C



Commentaires sur les nouveaux décrets et le nouvel "echelonnement"


Le gouvernement est poussé par le regroupement des 6 SMIC au 1er juillet 2005 (obligation quasi légale) de trouver une solution.
Depuis 91, les revalorisations des minima FP se faisaient par une indemnité différentielle, cette fois-ci, proposition de compensation indiciaire.

Sur la fusion E2/E3, trois questions de principe :

- échelle 3 fusionnée devient la première échelle de rentrée dans la FP ;

- échelle 3 usine à gaz structurelle, car 4 types d'arrivée dans cette échelle : le recrutement sans concours, le PACTE, le recrutement avec niveau 3ème et un certain nombre de corps accessibles à l'échelle 3, comme aide soignante avec diplôme spécifique.

- participation au tassement de la grille.

Au 01/07/05, si rien n'est fait, l'entrée dans la catégorie B se fera à 5 % au dessus du minimum salaire de la FP, donc du SMIC.
Grande nouveauté du texte : il est prévu qu'une reprise de l'ancienneté du privé puisse s’effectuer, dans une limite de 5 ans. Or, pas de précisions sur le type d'emplois qui permettraient cette reprise d'ancienneté (a priori cette disposition doit être creusée).

Sur le projet, des propositions alternatives de la CGT (voir feuilles annexes) ont été travaillées (UGFF, Santé, PTT et Services Publics).

Les propositions de la CGT sont des propositions transitoires, car demande de la refonte de la grille totale est d'actualité, là accent sur le bas de la grille et urgence pour les bas salaires.

En résumé , les modifications apportées par les nouveaux décrets répondent à des obligations légales au regard de l'évolution du Smic et des minima de la fonction publique.
D'ailleurs les indices sommitaux de chacune des échelles ont été conservé en l'Etat ,le ministre ayant refusé d'ouvrir les discussions sur une amélioration des fins de carrières.

Si on prend 1991 comme année de référence , l'écart qui existait alors entre la rémunération (minima fonction publique, et le Smic (et qui correspondait au coefficient de 108) n'est non seulement pas maintenu en 2005 mais il tend au contraire à un ressembler à un frère jumeau au SMIC en vigueur actuellement .

Nos revendications d’un rattrapage salarial qui correspondent au moins à l’évolution des prix , pour le maintien du pouvoir d’achat sont donc posées avec la même acuité .

_________________________________________________________________________

Cliquez sur lien ci dessous pour lire les décrets et consulter le nouvel echelonnement indiciaire pour tous les grades de la catégorie C

Lundi 10 Octobre 2005
Patrick CORRE
Lu 2534 fois


1.Posté par REBECA Rosine le 05/10/2005 10:01
Concernant la nouvelle grille indiciaire, il existe aucun changement (à 1 point de plus)Adjoint Administratif 323 passe à 324 + 1 point d'indice. C'est dommage qu'il n'y ait pas une différence un peu plus supérieur par rapport aux autres indices.Merci.

Grilles indiciaires | Congés de formation professionnelle | Indemnités | Concours et examens professionnels | Réformes statutaires | Notations-evaluation


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien