SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- Marylene Romeo 0692.03.74.23






           
SAENES

Numéro spécial OXYGENE : SAENES - Secrétaire administratif

TELECHARGER EN BAS DE PAGES LE SPECIAL OXYGENE - SAENES (Possibilté entre la version compressée ou optimisée)

EDITO : Scrutin capa des secrétaires administratifs - L’occasion d’envoyer un signal fort à l’autorité académique



La filière administrative aura été une nouvelle fois saignée cette année et le pire est encore malheureusement devant nous. Ainsi au ministère, on se penche de nouveau sur le nombre d’emplois à supprimer dans notre académie pour la prochaine rentrée.

LE SGPEN CGTR a interpellé à de multiples reprises le recteur pour que ce dernier intervienne pour que notre académie soit exclue du champ des suppressions de postes compte tenu de nos particularismes forts (poussée démographique, retards structurels importants) reconnus par ailleurs par le conseil constitutionnel.

La réponse rectorale ne s’est pas fait attendre « Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes » a-t-on eu pour réponse. Pire, le recteur a même été jusqu’a préciser « qu’il n’a aucun compte à rendre aux personnels administratifs de notre académie »

LE SGPEN CGTR, le 6 avril 2010, avait organisé une grève et un blocage du rectorat (seule la Fsu s’était associée) pour protester contre les suppressions de postes dans notre filière. 100 collègues administratifs avaient répondu présent devant les grilles du rectorat et près de 350 personnels avaient fait grève, ce qui loin d’être négligeable.

Cette mobilisation qui constituait une première dans notre académie a eu au moins pour mérite de mettre sous les projecteurs une catégorie de personnels dont on ne parle que trop peu : les personnels administratifs.

Il reste qu’il faudra, en termes de mobilisations mettre la barre plus haute, en inscrivant notamment les actions dans la durée si nous voulons arracher « zéro suppression de poste pour notre académie ». Ce rapport de force reste à construire !

Emplois supprimés, mise en œuvre de la P.F.R. qui exacerbe la mise en concurrence des collègues et participe à la casse des statuts, réforme de la catégorie B qui au delà des effets d’annonce et du saupoudrage indemnitaire à pour résultat un allongement de la durée de carrière (grille et échelon) dans chacun des trois grades, la catégorie B aura été particulièrement mise à mal.

C’est dans un tel contexte qu’aura lieu le scrutin pour le renouvellement de la capa des SAENES le 1er décembre 2010.

Une occasion à saisir pour les SAENES pour faire d’une pierre deux coups :

- Affirmer leur franche opposition aux nouvelles suppressions de postes en gestation en votant pour le syndicat le plus combatif de l’académie.
- Envoyer un signal fort à l’administration en soutenant notre démarche syndicale de combat contre le clientélisme et pour une totale transparence.
Numéro spécial OXYGENE : SAENES - Secrétaire administratif

Lundi 22 Novembre 2010
Pôle communication
Lu 1568 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

AAENES | ADJAENES | Agents | CASU | SAENES


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien