SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Mobilisation

OCCUPATION DES LOCAUX DE LA CLI CONTRE LES SUPPRESSIONS D'EMPLOIS: COMPTE RENDU

Communique SGPEN-CGTR suite occupation des locaux de la CLI le jeudi 21/12/06 et article du JIR du 22/12/2006




Communiqué de presse suite à l’occupation de la CLI de ST Louis
par les personnels précaires d’établissements scolaires de st Louis


Une délégation d'une trentaine de personnes sous contrats aidés de plusieurs établissements scolaires de ST Louis ( LP Roches Maigres, Lycée de la Rivière Lycée Antoine Roussin etc..) qui exercent des fonctions de TOS ( nettoyage , entretien , salubrité. , traitement des espaces verts ) dont les contrats ne sont pas renouvelés pour 2007 ont occupé jeudi 21 decembre 2006 dans la matinée la CLI ( commission locale d'insertion) de ST Louis

La finalité de l'action que nous avons conduite est d'attirer l'attention de nos décideurs sur le sort catastrophique fait aux personnels notamment en cette fin d'année

A l'occasion de cette action nous avons rappelé nos exigences, a savoir :

• Un Plan de résorption complète des emplois précaires par titularisation
• La Création des postes statutaires correspondants
• Garantie de continuité d’emploi pour tous les précaires avec progression de carrière , moratoire sur les fins de contrats dans l'attente de la mise en oeuvre d'un plan de titularisation .
Les responsable des la Cli de st Louis se sont engagés à relayer les revendications portées par les personnels présents lors de cette occupation auprès des autorités intéressées.
Si les autorités misent sur le pourrissement, le renoncement et la lassitude, ils en seront pour leurs frais car nous sommes très détermines à "ne pas lâcher le morceau".
Ainsi, le SGPEN-CGTR a déposé un préavis de grève pour la période du 29/01/07 ( jour de la rentrée) au 09/02/2007 pour couvrir toutes les actions locales pouvant être décidées par les personnels , sur la manque d'effectifs , la précarité , les conditions de travail etc..
Cette période sera ponctuée par un temps fort de mobilisation le lundi 05 fevrier 2006 ,
Ce jour là, le SGPEN-CGTR avec la FSU appelleront au niveau de toute l’académie, les personnels de tous les établissements à la Grève et à une manifestation

A ST Louis, le jeudi 21 décembre 2006
Le Secrétaire Général du SGPEN-CGTR
Patrick corre

________________________________________________________________________
ARTICLE DU JIR DU 22 DECEMBRE 2006 - LENDEMAIN DE L'OCCUPATION

Social
Les TOS précaires occupent les lieux


[22 décembre 2006]



Hier à Saint-Louis, une vingtaine d’employés en contrat précaire (CIA, CAE) dans plusieurs établissements scolaires ont occupé les locaux de la commission locale d’insertion (Cli). Cette manifestation organisée à l’appel du SGPEN-CGTR vise à la défense de l’emploi de ces personnes qui exercent des fonctions de TOS pour assurer le nettoyage et l’entretien des lycées de la commune. « Ces contrats aidés ne vont pas être reconduits et cela concerne une trentaine de personnes rien que sur Saint-Louis », explique le secrétaire général du syndicat Patrick Corre.

Pour lui, il est indispensable que « l’Etat mette en place, en concertation avec le Département et la Région, un moratoire qui bloque toutes les fins de contrats pour ces personnels en attendant la mise en place d’un plan d’intégration ». L’idéal serait que ces employés en situation précaire bénéficient d’un véritable statut après avoir donné satisfaction pendant plusieurs années.

Il y a bien une possibilité croit Patrick Corre qui évoque « les 138 personnes qui doivent être recrutées à des postes de TOS sur l’ensemble de l’Académie, sans qu’il y ait besoin de passer un concours ».


Aussi, demande-t-il à ce que ces nouveaux postes soient réservés en priorité à celles et ceux qui arrivent en fin de contrat. « L’Etat a recruté des emplois précaires pour faire le travail de TOS avant le transfert aux collectivités, c’est normal qu’il les aide aujourd’hui à intégrer ces personnels », conclut le syndicaliste en annonçant une reprise de la grève dès la rentrée au lycée Roches Maigres.

Vendredi 22 Décembre 2006
Patrick CORRE
Lu 683 fois

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien