SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Nos élus aux CAPA

PAS TOUCHE AU DROIT A L'INFORMATION DE NOS COLLEGUES !

Lettre ouverte du secrétaire général du SGPEN CGTR
A
Madame la présidente de la capa des adjoints administratifs du 03 juin 2008



PAS TOUCHE AU DROIT A L'INFORMATION DE NOS  COLLEGUES !
Objet : informations aux adjoints administratifs de notre académie

Madame la présidente

A l’occasion de la commission paritaire administrative des adjoints administratifs du
3 juin 2008 sur le mouvement, sous couvert de confidentialité des travaux, vous nous avez demandé de ne plus diffuser les résultats de celles-ci.

Déjà, notre organisation avait été destinataire d’un courrier nous enjoignant de cesser d’informer pleinement nos collègues.

Nous n’ignorons pas que cette soudaine initiative a été conduite à la demande et sous la pression constante d’une organisation syndicale concurrente, qui dans bon nombre d’académies informe les collègues en diffusant également les résultats complets des CAPA sur leur site web.

Nous considérons que les pressions exercées à l’encontre de notre syndicat pour museler l’information à laquelle ont naturellement droit les personnels sont déplacées.

Pour votre information, ce ne sont pas nos commissaires paritaires qui diffusent l’information sur le site du SGPEN CGTR mais notre pôle communication dont j’assume la direction en qualité de secrétaire général du SGPEN-CGTR

Aussi, dans l’hypothèse où vous envisageriez de nouvelles lettres de mise en garde et autres initiatives, je vous saurai gré de bien vouloir me les adresser directement.

A l'heure où la CADA autorise à chaque administré la possibilité de demander la liste nominative des agents d’une commune et les emplois occupés, voire la fiche de paie d’un secrétaire général de mairie, vos observations ne sont pas de nature à favoriser le dialogue social.

Nous constatons que vous n’avez rien trouvé à redire durant de nombreuses années et qu’il aura fallu l’intervention de nos concurrents syndicaux pour que vous vous engagiez dans cette voie.

Nous vous précisons que contrairement aux allégations avancées, le SGPEN-CGTR n'a jamais divulgué d'informations d'ordre privé ou confidentiel.

Dans ces conditions, bien mauvais procès que celui qui consiste à s'indigner de la publication des résultats des mutations suite aux CAPA .

Par ailleurs, un de nos commissaires paritaires a fait l'objet d'une plainte déposée par un homologue A&I auprès du commissariat en juin 2007 au sujet d'un article concernant les résultats d'une CAPA sur notre site. Le Procureur a classé l'affaire sans suite.

Avant de regarder à la loupe les articles de notre site, je vous invite à vous pencher sur le contenu du site du rectorat sur lequel sont publiées des données confidentielles, telles les dates de naissance des collègues notamment lors des résultats aux concours.

Pratique rectorale que nous ne pouvons cautionner et que nous nous sommes toujours refusé à faire, car ce type d’information relève à notre sens du domaine privé et non de celui de la gestion administrative.

Ce que nos collègues attendent des syndicats, c’est d'être à minima informé sur les évènements touchant à l'évolution de leur carrière et sur la vie notre académie.

Nous pourrions opportunément limiter l’accès à l’information (résultats des CAPA) aux seuls adhérents de notre syndicat, mais ce n’est pas le choix arrêté par notre syndicat.

En effet, si nos collègues syndiqués ont le droit à une information privilégiée, tous ceux qui ne le sont pas doivent également, à notre sens, pouvoir aussi être informés. C'est, notre conception du syndicalisme.

Il semblerait que notre démarche et notre travail d’information soient approuvés par nos collègues adjoints administratifs puisqu’ils ont permis à notre organisation, par leur vote aux élections des CAPA de décembre dernier, de devenir le syndicat majoritaire de leur corps.

En outre, les 1200 connections et visites de notre article en ligne « compte rendu de la CAPA des adjoints» en 24h seulement, dont 300 dans l’heure suivant la fin de la tenue de la commission, correspondent à l’évidence à un besoin réel d’information de nos collègues. Ce succès n'est-il pas tout simplement le reflet du manque de communication de l'administration en direction de ses agents ?

Dans l’espoir que cette mise au point mette un terme aux pressions exercées, nous vous prions d’agréer, madame la présidente, l’expression de nos meilleurs salutations


A Saint-Denis, le jeudi 5 juin 2008

Le secrétaire général du SGPEN-CGTR
Patrick Corre


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Télécharger notre lettre ouverte en ouvrant le fichier ci dessous

Jeudi 5 Juin 2008
Patrick CORRE
Lu 1132 fois


1.Posté par Bourdieu le 05/06/2008 22:27
milles fois raison , tenez bon collegues nous sommes à 10000000000000 %%%%%%%% avec vous !!!!!
CENSURE NON NON ET NON !!!! BRAVO POUR VOTRE TRAVAIL D'INFORMATION ET TANT PIS POUR LES SYNDICATS JALOUX QUI DEVRAIENT CONSACRER PLUS D'ENERGIE A NOUS INFORMER PLUTOT QU'A DENIGRER

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Filière Enseignante | Filière Administrative | Filière Personnels Education | Filière ATRF | Filière Sociale et Santé | Nos élus aux CAPA | Dossiers communs


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien