SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Précarité

PETITION DE SOUTIEN PRECAIRES -CAISSE DE SOLIDARITE

Le fonctionnement des collèges et lycées gravement menacé !Personnels sacrifiés : Elèves exposés !!!!! Télécharger le texte de la pétition et merci de votre solidarite .Les pétitions et les sommes récoltées sont à remettre à nos militants .Vous pouvez en leur absence nous faxer les pétitions au 0.262.44.20.20 et contacter le 0.692.65.45.80 pour remise à la caisse de solidarité. Les sommes recueillies seront ventilées aux personnels interessés sur présentation de leur bulletin de salaire et des retenues constatées pour faits de grève .
Merci de votre solidarité avec ces collegues qui touche des salaires au rabais et qui sont en grève depuis maointenat plusieurs jours

Le recteur a multiplié récemment les annonces, selon ses dernières déclarations, ce sont 300 suppressions d’emplois dans la filière administrative, vie scolaire (Hors contingent tos) qui devraient affectés notre académie pour le seul premier semestre 2008.

Après tant de promesses et de déclarations rassurantes des représentants de l’Etat, ce larguage programmé est non seulement une insupportable violence faite aux collègues en contrat aidés qui pour certains exercent à nos cotés depuis plus de 10 ans voire 14 ans mais c’est aussi une catastrophe annoncée pour le fonctionnement des collèges et des lycées de notre île : Les personnels titulaires étant déjà actuellement en sous effectifs.

Leur absence en 2008 ( 1ere grosse charrette prévue pour le 31 janvier 2008 ) va de fait avoir des incidences désastreuses sur le fonctionnement des services administratifs et financiers , la gestion des bourses, l’accueil des élèves, la surveillance, mais aussi sur la propreté et la salubrité des locaux, l’hygiène, la restauration scolaire, la sécurité etc. et ce au détriment de nos élèves qui une fois de plus vont, en bout de chaîne, devoir en supporter les conséquences .C’est inadmissible !!!

La lutte contre ces suppressions d’emplois concerne donc tous ceux qui ont à cœur d’offrir à nos enfants, à nos élèves des conditions d’études et d’accueil décentes dans un environnement acceptable.

C’est pourquoi nous, personnels et usagers de l’Education Nationale à la Réunion exigeons des représentants de l’Etat la mise en œuvre d’un moratoire sur les fins de contrats et la transformation des emplois précaires en emplois statutaires qui font si cruellement défaut dans notre académie



Lundi 29 Octobre 2007
Patrick CORRE
Lu 625 fois

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien