PETITION ET DEMANDE D'INTEGRATION DES AGENTS ADMINISTRATIFS
AGENTS ADMINISTRATIFS : QUEL LENDEMAIN ?
L’année 2006 est bien entamée et une question se pose encore : quel sera l’avenir pour ce corps d’agent administratif qui a toujours été obsolète ?
Depuis 1991, le SGPEN-CGT a considéré que ce corps n’était pas justifié. Agents et adjoints administratifs exécutent les mêmes missions avec des salaires différents, les uns étant à l’échelle 3 (l’échelle 2 venant d’être supprimée), les autres à l’échelle 4 (adjoint), 5 (AAP 2ème classe) et Nouvelle Espace Indiciaire (AAP 1ère classe).
Le 9 janvier 2006, le Comité Technique Paritaire Ministériel, sur proposition du ministère, a décidé la suppression du corps des agents techniques de laboratoire et l’intégration de ces personnels dans le corps supérieur, celui des Aides de laboratoire. Cette mesure est totalement justifiée.
Mais alors à quand l’intégration des agents administratifs en adjoints ? Cette revendication, tout aussi légitime, ne semble plus être à l’ordre du jour au ministère. Serait-ce le fait de reclasser quelques centaines de personnels à l’échelle 4 ?
Il est plus que nécessaire de réaffirmer haut et fort cette revendication.
Le SGPEN-CGTR vous propose, dans un premier temps, de signer la pétition nationale ci-jointe initiée par Notre Union Nationale des SGPEN-CGT et de l’envoyer au SGPEN-CGTR par courrier au144 rue du général de Gaulle BP 829 97476 ST Denis Cedex et/ou par fax au 0.262.44.20.20 et/ou remise aux militants dans vos services
Celle-ci sera transmise au Ministère de l’Education Nationale par notre organisation nationale.
Nious vous invitons également à prendre connaissance du courrier ci dessous que notre Union nationale à ecrit au ministre le vendredi 06 janvier 2005
AAENES
|
ADJAENES
|
Agents
|
CASU
|
SAENES