SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Mobilisation

PREAVIS DE GREVE –mercredi 16 novembre 2005


Monsieur le recteur ,

Nous vous informons que nous déposons un préavis de grève pour le mercredi 16 novembre 2005 .Préavis qui couvre l’ensemble des personnels précaires,contractuels, TOS et tous les personnels ATOS et autres........... (lire la suite...)




Monsieur le Recteur d’académie

OBJET: PREAVIS DE GREVE –mercredi 16 novembre 2005

Monsieur le Recteur d’académie,

Nous vous informons que nous déposons un préavis de grève pour le mercredi 16 novembre 2005 .Préavis qui couvre l’ensemble des personnels précaires,contractuels, TOS et tous les personnels ATOS et autres.

Celui-ci est motivé par notre exigence que des réponses très urgentes soient apportées sur la reconduction des contrats en cours pour nos collègues CEC, CES, CIA et Ccontractuels de la filière ouvrière.

Parallèlement à notre exigence de garantie d’emploi à la rentrée, nous exigeons la mise en œuvre d’un plan de titularisation pour tous les précaires relevant tant de la filière ouvrière qu’administrative.

De très nombreux emplois sont directement menacés. Les personnels n’ont pas à faire les frais des conséquences de la politique des transferts imposée aux collectivités territoriales, aux personnels TOS et à toute la communauté éducative.

Le Non réemploi de personnels, c’est non seulement une catastrophe pour le système éducatif à la Réunion , mais c’est aussi une catastrophe économique, sociale et humaine pour ces hommes et ces femmes qui pour certains comme les contractuels et CEC de la filière ouvrière servent avec abnégation depuis plus de 7 ans voire 10 ans, la communauté éducative.

Cela va avoir des incidences désastreuses sur le fonctionnement des services au plus grand détriment du service rendu à l’élève et cela nous ne pouvons l’accepter.
Par le dépôt de ce préavis, nous exigeons qu’aucun précaire ne reste sur le bord du chemin à la rentrée 2005

Nous exigeons que l’Etat assure la continuité des contrats dans l’attente de mesures permettant notamment une sortie par le haut du dispositif précaires et contractuels (mise en œuvre d’un plan d’intégration et de titularisation dont les modalités doivent faire l’objet d’un véritable concertation)

Nous appelons également les personnels TOS déjà largement confrontés au sous effectif à réagir également fortement : Lutte pour la défense de l’emploi , réaffirmation du refus des transferts des TOS à la Réunion .

Ces deux revendications sont indissociables tant elles sont liées.

Veuillez agréer, Monsieur le recteur d’académie, nos cordiales salutations

A st Denis, le vendredi 04 novembre 2005

Le Secrétaire général du SGPEN-CGTR
patrick corre
Le Secrétaire académique de l’Unatos FSU
Christian Picard

Samedi 5 Novembre 2005
Patrick CORRE
Lu 537 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien