SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

PRECISIONS : photo de la conférence de presse du SGPEN CGTR.



PRECISIONS : photo de la conférence de presse du SGPEN CGTR.
PRECISIONS
Les personnels présents lors de conférence de presse (voir photo jointe) du novembre 2010 étaient là en qualité de représentants SGPEN CGTR élus majoritaires des personnels (élus C.T.P.S. , commissaire paritaire adjaenes, élus CCPR des contractuels..).

Afin de lever toute ambiguïté possible, nous précisons que les représentants élus du SGPEN CGTR n’ont fait et ne font en aucun cas, l’objet de faits de harcèlement ou de pressions quelconques.

La représentation SGPEN CGTR a voulu témoigner des problèmes rencontrés dans notre académie (suppressions de postes, souffrance au travail, cas de harcèlement avérés, cet…) ainsi que de l’absence de réponses du recteur sur les problèmes évoqués.

Le SGPEN CGTR a le droit de décider de la libre composition de sa délégation comme il se doit de dénoncer les suppressions de postes successives qui accentuent notamment le mal être au travail, les surcharges de travail et la désorganisation des services.

Que les chefs de services et/ou de division des représentants élus des personnels (présents sur la photo) soient pleinement rassurés : ils n’ont rien à voir avec les faits dénoncés, pas plus qu’ils ne sont responsables des suppressions de postes.

Toute interprétation qui consisterait à faire un lien entre les membres de la représentation SGPEN CGTR présents sur la photo et des faits de harcèlement que ces derniers auraient subis de la part de leur chef de service relèveraient au mieux d’une incompréhension, au pire d’ intentions malveillantes dirigées contre notre organisation.

Sur le fond, le SGPEN CGTR persiste à demander au recteur une intervention énergique pour que notre académie ne connaisse dans le cadre du prochain budget de nouvelles suppressions de postes tant la situation est catastrophique dans nos services.

Le SGPEN CGTR n,'accepte pas qu'on veuille botter en touche cette exigence des collègues au pretexte contestable et illégitime que le recteur n'a aucun compte à rendre aux personnels administratifs.

Sur le plan du droit à respect des personnels et de la prise en compte de la souffrance au travail, le SGPEN CGTR attend toujours des réponses positives de l’autorité académique, notamment, la commande d’un audit sur ce sujet sensible et prégnant.

A st Denis, le vendredi 19 novembre 2010
Le secrétaire général
Patrick CORRE

Vendredi 19 Novembre 2010
Patrick CORRE
Lu 542 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien