SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

Pensions de retraite et surrémunérations outre Mer :une mission sur notre Ile

Une délégation sera sur notre ile les 11,12,13 decembre 2006 . L'objet de cette visite : rapport d’information et d’amélioration de la transparence des règles applicables en pensions de retraite et sur rémunérations outre Mer ( tract ci dessous , également téléchargeable en fichier world et Pdf )



Une délégation composée de Monsieur Jean-Pierre BRARD, secrétaire de la Commission des finances de l'Assemblée nationale et de Monsieur Vial administrateur civil commission des finances sera dans notre Ile du 11 au 13 décembre 2006.

L'objet de cette visite : rapport d’information et d’amélioration de la transparence des règles applicables en pensions de retraite et sur rémunérations outre Mer

A l’initiative de la préfecture qui « pilote » la visite, la CGTR sera reçue le mercredi 13 décembre 2006 à 9h00 en Préfecture. Le secrétaire général de la CGTR ; Yvan Hoarau sera accompagné du secrétaire général du SGPEN-CGTR, notre camarade Patrick Corré.

Force est de constater que la recherche d’économies sur la fonction publique outre-mer est un vieux serpent de mer qui revient au devant de la scène à l'occasion de chaque échéance électorale d'importance. .

Dans tous les cas, nous ne sommes pas de ceux qui cultivent l'illusion que les recettes supplémentaires qui seraient dégagées par une remise en cause de la surrémunération serviraient à améliorer la situation des salariés et de l'ensemble de la population.

L'objectif du gouvernement est clair, sur fond de stigmatisation des fonctionnaires, il entend faire les poches de ceux ci et pour ce faire les culpabiliser.

Ce qui est anormal, ce ne sont pas nos salaires mais la cherté de la vie organisée par certains barons locaux de la finance pour assouvir leurs appétits financiers démesurés.

Ce qui est anormal, ce ne sont pas les revenus indexés mais la faiblesse du pouvoir d'achat pour de très nombreux salariés et pour une grande partie de la population

Le process de la constitution et de la formation des prix est opaque et cache à l’évidence une forêt d'intérêts financiers que certains n'ont pas du tout envie de mettre sur la place publique . A cet égard, les effets d'annonce de François Baroin sur la mise en place d'un observatoire des prix relèvent davantage d'une énième manoeuvre dilatoire que d'une véritable préoccupation de transparence en matière de formation des coûts…

La constitution d'un front syndical uni qui repose sur des bases claires et de^s constats et visions partagés est plus que jamais d'importance sur un tel dossier.

Le SGPEN-CGTR mettra tout en oeuvre dans son espace de compétence pour qu'il en soit ainsi. Des contacts sont d’ores et déjà pris avec les autres syndicats qui rencontreront également la délégation pour déterminer une approche commune et unitaire. Notre syndicat informera les personnels en « temps réel « .

Jeudi 7 Décembre 2006
Patrick CORRE
Lu 1021 fois

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien