SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- Marylene Romeo 0692.03.74.23






           
Filière Administrative

Période cyclonique : Les personnels du rectorat seraient t ils des agents de seconde zone?



Période cyclonique  : Les personnels du rectorat seraient t ils des agents de seconde zone?


Personnels du rectorat -Dernière minute ( mardi 7 février à 10h53 ) :" les personnels du rectorat seront autorisés à quitter leur poste à 12h00 "
Mais ils devront récupérer les heures non faites

Message du S.G ci dessous :


Message à l'attention de tous les agents des services académiques

Bonjour à toutes et à tous,

Le préfet de La Réunion a décidé la fermeture des établissements scolaires et des crèches ainsi que la suspension des circuits de ramassages scolaires pour la journée du mardi 7 février par mesure de précaution.

Ces évènements météorologiques dangereux qui peuvent se cumuler (fortes pluies,vents forts, orages) n'entrent cependant pas dans les critères de déclenchement d'une alerte cyclonique orange, les vents prévus étant inférieurs à 150 km/h.

Les services académiques fonctionneront normalement toute la journée mais en raison du risque avéré de dégradation pluvieuse :

les agents qui le souhaitent, et après accord de leur chef de service, pourront quitter leur poste à partir de midi. Les agents devront badger normalement en sortie.

Les agents qui ont rencontré des difficultés pour rejoindre leur poste de travail ce jour ou pour assurer la garde des enfants ou pour toute autre difficulté liée aux conditions météorologiques, peuvent prendre des dispositions immédiates pour faire face à leurs difficultés et une régularisation en RTT ou journée de congé sera mise en place à leur retour en lien avec leur chef de division.

Nous attendons d'autres informations de la préfecture sur les mesures liées à l'alerte pré-cyclonique et nous vous invitons à vous tenir informés régulièrement de l'évolution de la situation.

Francis FONDERFLICK
Secrétaire général



Commentaires CGTR EDUC'ACTION :

b[Les personnels du rectorat seraient t ils des agents de seconde zone?

C'est la question que l'on peut légitimement se poser après analyse du contenu du message ci dessus du SG d'académie
IL demande ainsi notamment aux personnels du rectorat qui ont eu "des difficultés pour rejoindre leur poste de travail ce jour ou pour assurer la garde des enfants" de régulariser en RTT ou jour de congé.

De plus , il conditionne le départ à midi de ceux présents ce mardi matin dans les services à l' accord exprès de leur chef de service

Pour la CGTR EDUC'ACTION, il s'agit là d'une condamnable rupture d'égalité avec les personnels exerçant en eple et autres services

La CGTR EDUC'ACTION demande au S.G de revoir sa position et de ne pas déduire les heures sur rtt ou jour de congé afin que tous les personnels administratifs soient traités équitablement .Il faut savoir par ailleurs qu'à l'université , instruction a été donnée aux personnels présents le mardi matin de quitter à 13h00 sans qu'il soit fait état de la moindre récupération

Tous les personnels du rectorat doivent pouvoir rentrer chez eux sans aucune pénalité

La CGTR EDUC'ACTION souhaite que cette question soit abordée dans le cadre du dialogue social .

Nous sommes demandeurs de l'édiction d' une procédure claire sur les dispositions à prendre dans le cas d'un renouvellement de ce type d’épisode et ce, afin d’éviter des réponses improvisées et soudaines qui portent atteinte aux collègues ]b

LA CGTR EDUC 'ACTION
cy[

Mardi 7 Février 2017
De palmas
Lu 210 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Filière Enseignante | Filière Administrative | Filière Personnels Education | Filière ATRF | Filière Sociale et Santé | Nos élus aux CAPA | Dossiers communs