SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Précarité

Point syndical suite au rassemblement des CEC du mercredi 10 novembre 2004



Les CEC ont montré qu'ils étaient capables de passer à l'offensive...

Point syndical suite  au rassemblement des CEC du mercredi 10 novembre 2004

Notre rassemblement du mercredi 10 novembre 2004 a été très positif et ce à plus d'un titre.

C'est la première fois que les personnels à statuts précaires de l'Académie se mobilisent dans le cadre d'un rassemblement-manifestation. Les CEC ont démontré qu'ils étaient capables de passer à l'offensive pour défendre leur droit au travail et ça ce n'est pas rien.

Des personnels CEC ont pu témoigner publiquement par des prises de paroles devant les grilles du rectorat, de la fragilité de leur situation professionnelle, de leur angoisse du lendemain et de leurs espoirs d'avoir un emploi digne de ce nom. En prenant la parole, nous avons affirmé que nous avons bien l'intention de ne pas nous laisser faire et d'être les acteurs de notre devenir et non les spectateurs d'un chronique d'une mort professionnelle annoncée.

La mobilisation a payé et l'administration qui jusqu'alors avait gardé un mutisme total a été contrainte d'apporter le jour du rassemblement des réponses quant à l'exigence des garanties sur le financement du renouvellement des contrats pour l'année 2005. La délégation étaient composée de 4 CEC, notre délégué CEC Catherine COUTEYEN CARPAYE, M. Jean Marc GAMARUS, Secrétaire Général et M. Patrick CORRE, Secrétaire Général Adjoint du SGPEN-CGTR qui a été reçue par Mme BOYER-ROCHE la collaboratrice du Recteur à pu mesurer que rien n'était acquis à ce sujet avant la mobilisation de mercredi et combien étaient lourdes les menaces.

La délégation qui a été reçue, a pu porter avec force l'exigence d'un plan d'intégration et la mise en place d'un moratoire interdisant toute fin de contrat avant la pérennisation de nos activités (les cartons "Urgences CEC" ont été remis). L'administration, tout en se gardant d'apporter pour l'heure une réponse positive à cette double revendication nous a indiqué qu'elle ne manquera pas d'engager une réflexion sur le devenir des CEC. Nous restons très mobilisés et très vigilant.

Si nous sommes bien évidemment très satisfait des résultats de cette manifestation, nous aurions souhaité toutefois une présence plus massive de nos collègues (un tiers des CEC était en effet présent).

Il est clair que si nous voulons gagner sur le plan d'intégration (nos contrats arrivant désormais à leur terme dans 13 mois), eh bien il faudra notamment à l'occasion des prochains rassemblements qui seront organisés que chacun y mette du sien et ne reste pas à la maison pendant d'autres plus courageux sont sur le terrain.

Ce combat est notre combat, c'est l'affaire de chacune et de chacun, nous devons tous nous investir si nous voulons mettre toutes les chances de succès de notre coté.

Enfin, nous appelons tous les CEC qui ne l'ont pas encore fait à rejoindre les rangs de notre syndicat afin que nous soyons encore plus fort et mieux organisés pour faire valoir nos justes revendications.

Mes amitiés

Catherine
(GSM : 0.692.03.85.67)

Mercredi 10 Novembre 2004
Patrick CORRE
Lu 486 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien