SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Retraites

Polynesie et ITR :Le président Gaston Tong Sang saisit l'État sur le dossier de la réforme de l'ITR

(Tahitipresse) - Lors de sa séance du mardi 11 novembre 2008, le Conseil des ministres a mandaté le Président de la Polynésie française, Gaston Tong Sang à saisir à nouveau le Président de la République et le Secrétaire d'État à l'outre-mer sur le dossier de la réforme de l'ITR.




Par courrier de ce jour, évoquant la grande émotion suscitée par cette réforme, mais également les conséquences immédiates de son application sur la scolarité des enfants polynésiens, Gaston Tong Sang a explicitement demandé au Président de la République de bien vouloir reporter la date d'application du texte, informe un communiqué de la présidence.

Le Président de la Polynésie française a rappelé au Président de la République le principe de la continuité éducative à laquelle ont droit tous les élèves de la Polynésie, qui risquent de manquer d'enseignants en cas d'application brutale de la réforme en cours d'année scolaire.

Le Ministre de l'Éducation enregistre à ce jour un nombre de départs à la retraite très élevée. En effet, ce ne sont pas moins de 400 enseignants sur les 1 700 devant élèves, qui remplissent les conditions requises. À ce jour, 110 demandes ont déjà été enregistrées.

Ces enseignants demandeurs ne retourneront plus devant leurs élèves dès novembre 2008 ou janvier 2009.

Le secteur de la santé sera lui aussi touché dans des proportions moindres, mais dont les effets seront tout aussi pernicieux.

Le Secrétaire d'État à l'outre-mer a été, une nouvelle fois, saisi par courrier de ce problème et le Président Tong Sang lui a demandé de surseoir à l'application de cette mesure dans l'attente des conclusions de l'observatoire des prix et du différentiel du coût de la vie avec la métropole.

Mercredi 12 Novembre 2008
Patrick CORRE
Lu 1186 fois

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien