SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Précarité

Précarité dans l’Éducation nationale: Motion adoptée par la Commission permanente de la Région

Hier, la Commission permanente de la Région a adopté à l’unanimité une "Motion relative aux personnels précaires de l’Éducation nationale" que nous reproduisons ci-après. Les élus rappellent la responsabilité de l’État dans cette situation de précarité subie par des milliers de Réunionnais, et notent que les emplois d’assistants d’éducation ainsi que les emplois précaires relèvent de la compétence exclusive de l’État.




Considérant l’importance du nombre d’emplois précaires dans l’Education Nationale ;

Considérant plus particulièrement la situation des personnels dont les contrats arrivent très prochainement à échéance ;

Considérant les difficultés récurrentes qui résultent de la précarité de ces contrats notamment dans les collèges et les lycées ;

Considérant que cette situation révèle le déficit en personnel de l’académie de La Réunion et l’insuffisance des moyens transférés aux collectivités au moment du transfert des TOS ;

Considérant par ailleurs la situation humaine dramatique à laquelle sont confrontés les personnels en fin de contrat et relevant de l’Education Nationale.

La Commission Permanente du Conseil Régional réunie le 28 avril 2009 :

1- Demande à l’Etat de tout mettre en œuvre pour trouver une solution adaptée en faveur de chaque personne en fin de contrat, prenant en compte la situation de personnels qu’il a lui-même recrutés et qui ont concouru durant leur contrat au fonctionnement du service public de l’Education Nationale.

2- Demande à l’Etat de tout mettre en œuvre afin de garantir le bon fonctionnement de l’Académie et des établissements d’enseignement, notamment à l’approche des examens.

3- Dénonce tout amalgame visant à transférer sur les collectivités locales la responsabilité d’une situation qui découle entièrement de décisions de l’Etat, pré existant au transfert de compétences intervenu en 2004.

4- Rappelle que les emplois d’assistants d’éducation ainsi que les emplois précaires, n’ont précisément pas fait l’objet de transfert et relèvent de la responsabilité de l’Education Nationale.

Mercredi 29 Avril 2009
Patrick CORRE
Lu 368 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien