SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Indemnités

REGIME INDEMNITAIRE : La Réunion parent pauvre !!!



REGIME INDEMNITAIRE : La Réunion parent pauvre !!!
Le SGPEN CGTR publie le montant des indemnités offertes aux personnels dans toutes les regions de France (Personnels TOS et administratifs des Conseils régionaux)

Ce document ci-dessous parle de lui meme !!!

A comparer avec les montants versés aux collégues à la Réunion notamment par l'Etat et aussi par la Région Réunion, comme on dit familièrement "y a pas photos".

Exemple : en moyenne, un tos ATEC ou ATT 2 Région Réunion percoit 92,12 euros d'indemnites alors que la moyenne nationale dans les conseils régionaux s'élève à 242 euros, le conseil Régional Reunion étant (il faut le souligner) le Conseil regional offrant à ses personnels le plus mauvais régime indemnitaire de France (lanterne rouge des régions)

Quant aux administratifs, si l'on compare à l'état, on est ausi loin du compte !!!

Ainsi un adja exerçant en conseil régional percoit en moyenne 414 euros d'indemnites alors qu'à l'état dans notre académie un ADJA percoit 127,57 euros.

Une raison de plus s'il en est pour se mobiliser pour obtenir un régime indemnitaire décent (pas de primes au mérite) aligné vers le haut.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lettre ci dessous au Président du conseil Régional


Monsieur le Président du conseil Régional



Objet : Régime indemnitaire des TOS lycées



Monsieur le Président,


Nous jugeons utile d’attirer votre attention sur la faiblesse des montants des régimes indemnitaires versés aux personnels TOS du Conseil Régional « Région Réunion ».

Ainsi, l’étude comparative (voir document joint) avec les régimes indemnitaires des autres conseils régionaux fait apparaître que la Région Réunion est classée de fait loin derrière, tout en bas de tableau, pour tous les grades du corps des ATEC/ATT.

Prenons pour seul exemple le grade ATEC/ATT 1ère classe

Un Atec/ATT 1ère classe de la Région Réunion perçoit mensuellement 95 euros alors que la moyenne nationale est à 242 euros pour un Tos Lycée.

A titre d’information, nous vous précisons que le rectorat, pour 2009, envisage de réévaluer de 25% le montant de l’I.A.T .Celui ci passerait de 110,55 euros versé actuellement pour un ATEC 2eme classe non transféré à 138,60 euros mensuel et pour un ATEC 1ère classe de 114,24 à 143,23 euros…. A noter également qu’un ATEC /ATT 1 du conseil Général touche l’indemnité d'exercice des missions (IEM) : 97 euros/mois et l’indemnité d'administration et de service (IAT) : 144 euros soit un total de 241 euros d’indemnités par mois (moyenne national à 1 euro près).


En conséquence, au regard de cette situation défavorable, dommageable, voire stigmatisante pour les tos Région Réunion, nous vous demandons, une nouvelle fois d’ouvrir rapidement des négociations sur le régime indemnitaire.

« La richesse d’une collectivité, c’est aussi ses agents ».

Vous remerciant de l’intérêt portée à la présente demande, veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre plus grand respect.


A st Denis, le jeudi 28 mai 2009
P/le SGPEN CGTR
Patrick Corré

REGIME INDEMNITAIRE : La Réunion parent pauvre !!!

Jeudi 28 Mai 2009
Patrick CORRE
Lu 1878 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Grilles indiciaires | Congés de formation professionnelle | Indemnités | Concours et examens professionnels | Réformes statutaires | Notations-evaluation


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien