SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Mobilisation

RETRAITES: APPEL DU SGPEN CGTR AUX MANIFS DU 2 OCTOBRE ET DEPOT D'UN PREAVIS DE GREVE POUR LE 12 OCTOBRE 2010



RETRAITES: APPEL DU SGPEN CGTR AUX MANIFS DU 2 OCTOBRE ET DEPOT D'UN PREAVIS DE GREVE POUR LE 12 OCTOBRE 2010
Communiqué de presse du SGPEN CGTR

Le SGPEN CGTR se félicite de l’ampleur de la participation des salariés à la journée de grèves et de manifestations du 23 septembre 2010.

Toutes les organisations syndicales considèrent d'ailleurs que la journée nationale d’action du 23 septembre 2010 est un franc succès. Les salariés du public et du privé, en participant massivement à cette 2ème journée de grèves et de manifestations du mois de septembre, ont réaffirmé leur détermination à ne pas accepter une réforme injuste et inefficace.

La journée du 23 septembre comme l'a souligné l'intersyndicale nationale : " a été marquée par l’engagement de nouveaux salariés du privé, notamment des PME mais aussi par la présence de plus de jeunes et de femmes. Cette vaste mobilisation s’accompagne d’un large soutien de la population qui refuse le report de l’âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans ainsi que celui de 65 à 67 ans pour toucher une retraite à taux plein. Quoi qu’en dise le Gouvernement, la démobilisation suite au vote à l’Assemblée nationale, n’a pas eu lieu"

Sachant que le texte de loi sera à l’examen du Sénat à partir du 5 octobre et que la procédure parlementaire pourrait se poursuivre jusqu’au 20 octobre, l'intersyndicale nationale a décidé:

• D’une grande journée de rassemblements et de manifestations dans le pays le samedi 2 octobre pour conforter la mobilisation et permettre l’engagement de nouveaux salariés dans l’action.

• De faire du mardi 12 octobre une nouvelle journée massive de grèves et de manifestations pendant le débat au Sénat. Cette journée trouvera toute sa place pour amplifier la mobilisation dans le cas où les parlementaires ne prendraient pas en compte ce qui s’est exprimé dans l’action et si le Gouvernement restait intransigeant. Le Gouvernement porterait l’entière responsabilité des suites que les salariés et leurs organisations entendront donner au 12 octobre.

Sans attendre, car il faut mettre en marche le turbo de la mobilisation et le plus vite sera le mieux, le SGPEN CGTR, dans son champ de syndicalisation appelle d'ores et déjà les personnels de l'éducation nationale à venir très nombreux aux manifs qui auront très certainement lieu à la réunion le samedi 2 octobre 2010

le SGPEN CGTR, appelle ses délégués et militants à organiser dès lundi matin dans les collèges et lycées , université, rectorat et autres structures de l'éducation nationale , des assemblées générales unitaires ( avec les autres forces syndicales) pour que les manifestations du samedi 2 octobre soient très massives

Dans la continuité des actions prévues , le SGPEN CGTR dépose dès aujourd'hui un préavis de grève pour la journée du mardi 12 octobre 2010


A St Denis, le 24 septembre 2010
P/le SGPEN CGTR
Le secrétaire général du SGPEN CGTR
Patrick CORRE


Vendredi 24 Septembre 2010
Patrick CORRE
Lu 1159 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien