SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Carrières

Reclassement Ex O.P et A.T.L 2 ème classe : 1ère tranche arrétée !!!

La première tranche au titre des reclassements vient d'etre fixée. Les collègues Ex OP et ATL 2ème classe vont prochainement (ceux classés entre le 6ème et 11ème échelon) recevoir leur arrété.



Article 27 du Décret n° 2006-1762 du 23 décembre 2006 relatif aux dispositions statutaires communes applicables aux corps d'adjoints techniques de laboratoire des administrations de l'Etat

Les fonctionnaires titulaires du grade d'aide de laboratoire intégrés dans le grade d'adjoint technique de laboratoire de 2e classe en application des articles 21 à 23 sont reclassés dans le grade d'adjoint technique de laboratoire de 1re classe à identité d'échelon et conservation de l'ancienneté dans cet échelon, au plus tard au 31 décembre 2009.

Ce reclassement est opéré en trois tranches annuelles, à partir du 1er janvier 2007, après avis de la commission administrative paritaire compétente.


Article 32 du Décret n° 2006-1761 du 23 décembre 2006 relatif aux dispositions statutaires communes applicables aux corps d'adjoints techniques des administrations de l'Etat

Les fonctionnaires titulaires du grade d'ouvrier professionnel, du grade d'agent technique ou du grade d'agent spécialiste de classe normale intégrés dans le grade d'adjoint technique de 2e classe, en application des articles 23 à 29, sont reclassés dans le grade d'adjoint technique de 1re classe, à identité d'échelon et conservation de l'ancienneté dans cet échelon, au plus tard au 31 décembre 2009.

Ce reclassement est opéré en trois tranches annuelles, à partir du 1er janvier 2007, après avis de la commission administrative paritaire compétente


Dans notre académie, ces premiers reclassements vont avoir lieu avec effet rétroactif au 4 mai 2007 pour les ex OP et au 01 septembre 2007 pour les ATL 2ème classe.

La première tranche concernera les collègues ex OP ( 80 collègues concernés du 6ème échelon au 11ème échelon) et ATL 2ème classe ( 24 aides de laboratoire concernés du 4ème échelon au 11ème échelon (attention pour les collègues au 6 eme échelon et au 4ème , il faudra être dans ces échelons aux dates ci dessus énoncées )

Exemple de reclassements (voir grilles indiciaires sur notre site web : www.sgpen-cgtr.com)
Ex op et ATL 2ème classe

La date des autres tranches de reclassement pour les personnels ex op et ATL 2ème classe restants n’est pas encore connue .Nous vous la communiquerons dès que nous aurons l’information.

Le SGPEN CGTR se satisfait que les ex op qui étaient injustement classés sur la même échelle que les Oea retrouvent les droits et la reconnaissance qu’ils n’auraient jamais du perdre même provisoirement.

La CGT a toujours dénoncé cette période transitoire d’alignement des ex op avec les ex oea (acceptée par le Snaen). Nous avons été entendu et il est clair que notre position d’organisation syndicale largement majoritaire sur le plan national des personnels tos Etat à lourdement pesée dans l’avancement de ce dossier.

On ose même pas imaginer le sort qui aurait été réservé aux ex O.P et ex aide de laboratoire si la CGT n’était pas monté au créneau pour demander la modification des textes et apporter les correctifs nécessaires aux accords inqualifiables signés .

Et pourtant ,certains qui devraient par leur passivité et leur complaisance avec le pouvoir adopter profil bas aujourd’hui tant ils sont absents n’hésitent pas à s’approprier des démarches qui leur sont étrangères Silencieux jusqu’alors sur tous les dossiers qui intéressent les personnels ,mais bien plus à l’aise lorsqu’il s’agit de défendre des intérêts personnels et carriéristes de leurs responsables (tout le monde en a entendu parler) , voila que le Snaen CT n’hésite pas à revendiquer certaines avancées obtenues par notre organisation syndicale

Il en est ainsi de bien des dossiers ,de celui-ci aux derniers en date notamment celui de l’obtention par notre syndicat de la prime de fin d’année pour laquelle nous nous battons becs et ongles depuis plus d’un an au niveau de notre académie ( voir montant de la prime qui vous sera versé dans la rubrique indemnités de notre site web). Si le SGPEN CGTR n’était pas monté au créneau et cela fait bien longtemps que nous défendons cette revendication, ni les personnels de laboratoire, ni les tos des collèges et des lycées , ni les administratifs n’auraient eu cette prime de fin d’année. C’est un fait indiscutable bien qu’on nous jalouse !

Il semble que les responsables de ce syndicat soient plus à l’aise pour récupérer le combat des autres plutôt que de mouiller leur chemise en allant au charbon pour faire avancer les revendications des personnels.

A ce petit jeu , nous sommes malheureusement habitués et fort heureusement de plus en plus de collègues ne sont plus dupes aujourd’hui .

La politique du « cochon vole » et des chantages aux mutations, etc.. fait de moins en moins recette dans notre académie et il faudra bien que ceux qui construise leur pratique syndicale autour de l’ esbroufe et du mensonge en tirent une bonne fois pour toutes les leçons

Si ca continue, ils iront même jusqu'à dire que ce sont eux qui ont découvert que la terre était ronde et non pas Gallilée , qu'ils ont inventé la lumière et le BCG, qu'ils ont arraché les congés payés et la sécurité sociale ..et pourquoi pas le départementalisation de la Réunion ...Plaisanterie gardée.. mais jusqu'ou iront ils .?

En revanche ,si nous laissons une chose au Snaen-Unsa , c’est bien la signature du fameux accord Jabob qui exclu plus de 80% de personnels de mesures de revalorisation indiciaire .Accord minoritaire signé par l’Unsa , la CFDT et la CFTC présenté par le ministre comme la mère de toutes les réformes bien que rejetée massivement par les organisations syndicales représentative de la fonction publique ( CGT, FSU, FO) qui totalisent aux élections professionnelles plus de 66 % des voix

Sur cette information ainsi que sur cette mise au point nécessaire nous restons comme toujours à la disposition des collègues pour toute information complémentaire .Vous pouvez retrouvez à cet égard d’autres éléments informatifs sur notre site web : www.sgpen-cgtr.com

A st Denis, le 23 octobre 2007

___________________________________________________________________________
Texte à télécharger ci dessous sous forme de tract

Autres pièces jointes :

-Décret n° 2006-1761 du 23 décembre 2006
- Décret n° 2006-1762 du 23 décembre 2006

Samedi 24 Novembre 2007
Patrick CORRE
Lu 1267 fois


1.Posté par Payet le 24/11/2007 06:52
Pourquoi les ex OP sont reclassés au 4 mai 2007 et les aides de labo au 1 septembre 2007 ?

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28        



Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien