SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Filière Personnels Education

Recrutement "fénoir" d'A.T.T. au conseil Général !!!

Pendant les vacances scolaires, le département a procedé au recrutement d'Adjoints techniques territoriaux.



Recrutement "fénoir"  d'A.T.T. au conseil Général !!!
L'opération de recrutement conduites par le Cg appelle de notre part les observations suivantes :

1/ Ces recrutements ont été opérés en catimini , sans publicité aucune. Ainsi en interne au niveau des collèges, pas l'ombre d'une circulaire précisant les modalites et procédures de recrutement.

2/ Malgré ses engagements de résorber la précarité et de recruter principalement en priorité (outre une part de recrutement externe) les précaires et contractuels des collèges cumulant plus de 10 ans d'ancienneté, force est de constater que le C.G. n'a pas tenu ses promesses. Ainsi de nombreux collègues, certains possédant plus de 14 ans d'ancienneté sont restés sur le carreau.

3/ Le conseil général n' a pas davantage communiqué sur le nombre de postes offerts au recrutement et sur les lieux d'affectation des personnels recrutés.

Le SGPEN CGTR regrette que le Département ait renoué avec la méthode "du fénoir" en matière de recrutement alors que cette collectivite aurait pu s'enorgueillir d'introduire de la transparence, gage d'une gestion saine, impartiale et non partisane des ressources humaines.

Le SGPEN CGTR demande au conseil général d'indiquer les critères de recrutement 2009 et le nombre d'agents recrutés et affectations.

Si les collectivites peuvent librement recruter les personnels de leur choix, elles ne doivent pas pour botter en touche l'experience professionnelle d'éléments sérieux et compétents exercant depuis un grand nombre d'années en qualité de précaires et contractuels dans les collèges.

Le SGPEN CGTR ose esperer, sans véritable illusion, que les recrutements 2009 ont été faits en dehors de toute considération politique, d'approches partisanes et clientélisme politique et relationnels.

Le SGPEN CGTR réitère son souhait que les recrutements se fassent sur la base de critères exclusivement professionnels, critères déterminés en concertation avec les organisations syndicales.

Par ailleurs, à l'instar du recrutement d'ATT, il semble que la gestion des contractuels soit toute aussi discutable

Mercredi 12 Août 2009
Patrick CORRE
Lu 1370 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Filière Enseignante | Filière Administrative | Filière Personnels Education | Filière ATRF | Filière Sociale et Santé | Nos élus aux CAPA | Dossiers communs


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien