SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

Recrutements des TOS précaires par la Région et le département :Notre lutte aura au final payé !



Même si tout n’a pas été parfait en matière de recrutement des tos , nous avons au final obtenu globalement satisfaction puisque les personnels précaires et contractuels retenus forment l’écrasante majorité des personnes recrutés dans le nouveau cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux de 2ème classe

En ce sens notre combat n’aura pas été vain !

Cela étant , certaines questions sur certains cas demeurent sans réponse : Quels ont été les critères de sélection des candidats retenus ? Pourquoi certains candidats cumulant de nombreuses années d’ancienneté avec une fiche d’évaluation parfaite et une expérience très solide et reconnue de tous n’ont-ils pas été recrutés alors que d’autres mois ancien l’ont été ?

Assurément, il faudra que le département comme la Région nous apportent quelques explications .

A l’avenir , afin de lever toute contestation possible et pour asseoir une totale transparence dans les recrutements, Le SGPEN-CGTR réitère sa proposition qu’ un barème de recrutement intégrant la manière de servir, l’ancienneté ,les compétences etc.. soit mis en place lors des prochains recrutements et ce, en étroite association avec les organisations syndicales.

Le SGPEN-CGTR propose sur cette base que les recrutements soient confiés soit à une commission de sélection indépendante pouvant bien sur compter dans ses rangs des représentants des collectivités soit à défaut au centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Réunion (établissement public local à caractère administratif crée par loi du 26 janvier 1984 modifiée).

Un premier pas a été franchi dans la voie de la résorption de la précarité, d’autres pas significatifs doivent suivre . Le SGPEN-CGTR demande en ce sens à la Région Réunion et au département de s’engager sur la mise en œuvre d’un plan quinquennal de résorption de la précarité.

Naturellement nous demandons à l’Etat , responsable de cette précarité qu’il a légué, sans vergogne, aux collectivités , sous couvert de transferts de compétences, de ne pas se dérober et de financer les nécessaires mesures de titularisation des contractuels et précaires par les collectivités

Enfin, le SGPEN-CGTR considère que Monsieur le Recteur d’académie ( au lieu de se livrer à des satisfécits de rentrée scolaire) serait bien inspiré de tirer la sonnette d’alarme auprès du Ministère sur la situation catastrophique faite aux contractuels et précaires relevant notamment de la compétence exclusive de l’état ( contractuels administratifs, personnels de vie scolaire et administratifs en CAE et CAV , ce qui représente pas moins près de 600 emplois )

Il serait temps que l’Etat prenne ses responsabilités et s’engage enfin dans la lutte pour la résorption de la précarité, d’autant que plus de 1000 contrats expirent au 31 décembre de cette année .

Le SGPEN-CGTR fort des premiers résultats engrangés dans la lutte contre la précarité poursuivra avec plus de force et d’énergie ce combat contre l’insécurité professionnelle propre aux petits boulots et petits contrats


A st Denis, le vendredi 17 aout 2007

Le secrétaire général du SGPEN-CGTR
Patrick Corre
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Version sous forme de tract téléchargeable ci dessous

Vendredi 17 Août 2007
Patrick CORRE
Lu 569 fois

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien