SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Filière Administrative

Rectorat : contractuels enseignants recrutés sur missions administratives, de bien curieux et mystérieux recrutements !



Rectorat : contractuels enseignants recrutés sur missions administratives, de bien curieux et mystérieux recrutements !
Recrutement de contractuels enseignants sur des missions et tâches administratives.
La Combine va bon train !!

L’opacité qui entoure certains recrutements de contractuels enseignants nous interpelle, d’autant que l’administration affecte ces derniers sur des missions et tâches purement administratives.

Si cela n’a rien de bien nouveau au niveau des pratiques académiques, en revanche l’omerta est de plus en plus forte et il devient de plus en plus difficile de connaître les véritables motivations et justifications qui ont conduit à ces recrutements.

D’aucuns soupçonnent notre autorité non seulement de pallier à l’insuffisance des postes des personnels administratifs mais aussi de faire d’une pierre deux coups en favorisant des recrutements clientélistes dont les ressorts n’ont pas grand chose à voir avec l’intérêt du service.

Autrement dit d’opérer des recrutements maisons basés sur les réseaux de la haute hiérarchie.

Ce type de recrutement est dangereux
car il contourne nos statuts, détourne les missions et favorise et facilite les suppressions d’emploi administratifs - Que ce soit au Rectorat ou en Eple et autres services, de nombreuses missions relevant de la filière administrative sont régulièrement confiés à d’autres corps (filière enseignante, d’éducation, AED .....).

La CGTR Educ’action, à l’heure où notre filière administrative est particulièrement saignée, exige :

- Que toute la lumière soit faite sur l’opacité de ces recrutements
- L’arrêt de tels recrutements
- Que les missions administratives tant au rectorat qu’en Eple soient exclusivement assurées que par des personnels administratifs.

Et bien sûr, étrangement, notre courriel ci dessous resté sans aucune réponse de l’autorité académique.
[Monsieur le Secrétaire général,
La Cgtr Educ’action souhaite avoir la liste des personnels contractuels enseignants recrutés cette année au Rectorat et qui seraient sur des fonctions administratives au sein de celui ci. Nous connaissons la réponse d'usage "les enseignants sont recrutés sur des missions pédagogiques et cela n'est pas fait sur le BOP dédié aux administratifs" c'est pourquoi nous nous attendons enfin à recevoir des éléments étayés et concrets. Des éléments qui permettraient enfin d'identifier la cartographie de TOUS LES postes occupés au sein du rectorat.
En cette période difficile pour les fonctionnaires et plus particulièrement pour les collègues contractuels administratifs, les Adjaenes et Saenes qui vivent au quotidien le manque de considération de l'EDUCATION NATIONALE et de ses représentants IN SITU, il serait bien de clarifier et de rendre transparent les emplois d'enseignants au sein du rectorat. Car les compétences administratives sont existantes et les forces vives "contractuelles" existent également (au vu de la liste communiquée le 18/06 par la dpate), il serait donc incongru d'avoir à débaucher des enseignants. Nous vous remercions pour votre diligence. Cordialement]

Mais nous ne lâcherons rien et nous insisterons par mails de rappel jusqu’à ce que l’administration daigne sortir de son silence.



image_1.png image.png  (11.51 Ko)

Mercredi 7 Novembre 2018
Patrick CORRE
Lu 84 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Filière Enseignante | Filière Administrative | Filière Personnels Education | Filière ATRF | Filière Sociale et Santé | Nos élus aux CAPA | Dossiers communs


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien