SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Agents

Remplacement des attachés gestionnaires par des agents et adjoints administratifs

Agents administratifs corvéables et taillables à souhait ? … Non merci !!!

Article paru dans notre journal académqiue « Oxygène » « Spécial agent-adjoint administratif n°6 ».






L’article 2 du Décret n° 90-712 du 1 août 1990 relatif aux dispositions statutaires communes applicables aux corps d'agents administratifs des administrations de l'Etat précise :Les agents administratifs sont chargés de tâches administratives d'exécution. Il peuvent seconder ou suppléer les adjoints administratifs.

Ca, c’est la lettre , en réalité les collègues agents effectuent les mêmes taches que leurs collègues adjoints administratifs ( autant d’économies réalisées par l’administration).

L’administration pousse aujourd’hui le bouchon bien plus loin, trop trop loin !! car elle va jusqu'à persister à déléguer à certains d’entre nous , agents administratifs, adjoints , des suppléances de remplacement de gestionnaires AASU d’ EPLE (elle ne prend pas même préalablement le soin de demander l’avis des personnels intéressés , bonjour la considération !!! ).

C’est scandaleux et proprement inacceptable pour plusieurs raisons :

• L’administration viole délibérément l’article 2 du décret précité qui régit le corps des agents administratifs
• Elle réalise des économies substantielles sur le dos des collègues de catégories C tout en faisant porter sur leurs épaules la charge et le poids des responsabilités conférés normalement aux Attachés gestionnaires (si problème : devinez qui elle chargera ?)
• La plupart du temps et c’est même devenue une règle, elle ne prend même pas en compte ce type de remplacement dans l’évolution des carrières

Ainsi , combien de collègues agents ou adjoints sont ils partis à la retraite en qualité de simples agents ou adjoints après avoir remplacé plusieurs fois tout au long de leur carrière - Par souci de rendre service , D’assurer tout de même la continuité du service public.. Par souhait de prise de responsabilité.. Par peur de représailles sur leur carrière en manifestant un refus ,des attachés voire des personnels détenant un grade plus élevé.

• L’administration fait ainsi la désastreuse démonstration qu’elle est incapable de mener une politique de gestion prévisionnelle des effectifs et emplois .C’est tout de même pas très compliqué pourtant de prévoir le remplacement d’un départ à la retraite d’un collègue AASU annoncé officiellement trois ans avant par l’intéressé.

A moins qu ’elle ne souhaite anticiper sur les suppressions d’emplois et atténuer les caractéristiques et spécificités liées à chaque grade dans l’objectif que tout le monde puisse faire le travail de tout le monde et faire ainsi tourner coûte que coûte , les services. Triste perspective !!!

Eh bien nous, on en croque pas !!! on n’accepte pas !!!!!!!!

En conséquence, le SGPEN-CGTR demande aux collègues agents à qui on impose de tel remplacement de refuser de signer le procès verbal d’installation et de nous faire parvenir le double de celui ci pour intervention auprès de l’autorité académique.

Jeudi 9 Septembre 2004
Patrick CORRE
Lu 510 fois

AAENES | ADJAENES | Agents | CASU | SAENES


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter

Fil info

SPECIAL ADMINISTRATIFS ( Septembre 2019 )

02/09/2019 - Patrick CORRE

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien