SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
2004

Renouvellent de la CAPA des AASU -Mardi 09 mars 2004 .

Les raisons de renouveller votre confiance pour la liste conduite par notre SGPEN-CGTR






Ces élections sont importantes car vous allez être appelés à élire des représentants qui seront amenés à intervenir dans le domaine de la gestion de vos carrières (notation administrative, bonification d'échelon, tableaux d’avancement, liste d’aptitude, mutation...) et à défendre ainsi vos droits.

Candidats, nos collègues ont jugé bon de nous confier la responsabilité de conduire la liste présentée par le SGPEN - CGT Réunion à la CAPA des AASU.

Nous avons accepté pour plusieurs raisons:

• Pour défendre les intérêts des personnels en veillant au respect des règles qui garantissent les droits de chacun,
• Pour veiller à la transparence dans les décisions à la CAPA, contre les magouilles et passe-droits ( trop nombreux lors de ces trois dernières années, voir nos comptes rendus réguliers).
• Pour vous transmettre rapidement une information objective sur tout ce qui se passe en CAPA. En effet, l'information est à notre sens indispensable ; plus elle est plurielle et de source syndicale différente, mieux c’est pour chacune et chacun d’entre nous.
• Pour que le pluralisme syndical, gage de démocratie sociale, vive pleinement dans notre académie. Les situations de monopole conduisent en effet trop souvent à une information partiale et orientée, à la défense d’intérêts partisans au mépris des droits individuels et collectifs.

Nous considérons et affirmons que le rôle d'un commissaire paritaire est d'agir indépendamment de l'administration pour défendre tous les collègues et ce, sans préférence aucune (quelles que soient les orientation syndicales des intéressés).

Au-delà de ce rôle que nous entendons jouer pleinement, nous avons voulu également marquer par notre présence à cette élection professionnelle, notre très forte opposition face aux choix gouvernementaux arrêtés en matière d’Éducation, choix que nous considérons comme dangereux et destructeurs pour le service public national d’Education (transferts des personnels et des missions, menaces statutaires…)

Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de nous porter candidats sur la liste présentée par un syndicat (le SGPEN-CGTR) qui a fait la démonstration de son engagement à défendre avec combativité le service public, les statuts et les missions des personnels à l’occasion des grèves de l'an passé. Un syndicat, qui, là où il est représenté en Capa, fait un travail reconnu et apprécié en matière de défense des collègues.


Voici exposé en quelques mots les raisons pour lesquelles vous pouvez voter en toute confiance pour la liste présentée par le SGPEN-CGT Réunion à la Capa des attachés

Lundi 1 Mars 2004
Patrick CORRE
Lu 876 fois

Adaenes 2008 | 2007 | 2006 | 2005 | 2004 | 2003 | 2002 | 2001


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien