SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Précarité

Réponse de la section sgpen-cgtr du Lp Roches Maigres aux propos tenus par le chef d’établissement dans la presse

Suite aux propos tenus par le proviseur du Lp Roches dans les colonnes d’un journal local samedi 26 janvier 2008, nous tenons à apporter les observations suivantes :



1/ Contrairement à ce qu’affirme le chef d’établissement, les personnels Tos et administratifs n’ont pas vécu dans un confort d’effectifs ces dix dernières années.
Bien au contraire, des postes font cruellement défaut pour assurer au mieux les missions et services rendus aux élèves et personne (pas même au rectorat) ne peut valablement et raisonnablement prétendre le contraire.

2/ Si le proviseur n’est pas inquiet outre mesure de la saignée des effectifs dans son établissement, nous ne partageons pas son optimiste et nous sommes fortement inquiets quant au bon fonctionnement de notre lycée.

Au niveau de la filière administrative, perte de deux emplois.

Des conséquences désastreuses sont attendues. Ainsi, à titre d’exemple, à partir du vendredi 01 février 2007, l’agent précaire chargée du paiement des bourses ne sera plus en poste car remercié. Le versement de cette prestation essentielle pour les familles modestes, au pire ne pourra plus être assuré, au mieux connaitra un parcours des plus chaotique avec toutes les incidences négatives pour les élèves.

Au niveau de la filière Vie scolaire et documentation, perte de 8 emplois avec incidences lourdes sur le suivi des élèves, la gestion des absences, la surveillance.

Au niveau de la filière Tos, la perte de 4 emplois en mars 2007 et de 2 en juin soit 06 emplois va également avoir des incidences catastrophiques pour la salubrité, l’hygiène etc…

Les personnels précaires représentent au Lp Roches maigres près de 60% des effectifs ( 59,09%).

Il est évident que la perte de 17 emplois d’ici juin 2008 va générer de très sérieuses difficultés de fonctionnement au grand détriment de nos élèves, sauf à vouloir se convaincre du contraire comme le fait le proviseur du LP Roches Maigres tout en reconnaissant par ailleurs que la rentrée de septembre sera extrêmement difficile.

Les personnels ATOSS et précaires sont tellement convaincus de cette catastrophe annoncée qu’ils seront en grève avec un taux qui approchera très certainement les 100 % ,lundi 28 janvier 2008.

Par ailleurs, le corps enseignants de cet établissement à toujours fait montre d’une belle solidarité et d’une forte volonté à défendre la qualité du service public.

A ST louis, le samedi 26 janvier 2007
La section sgpen–cgtr du Lp Roches Maigres

Samedi 26 Janvier 2008
Patrick CORRE
Lu 1032 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien