SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Rectorat

Réponse du recteur : Recrutement RQTH Catégorie B - Poste SAENES

Une réponse de l'administration qui botte en touche les interrogations des personnels quant au bon déroulement du recrutement RQTH !!!



Réponse du recteur : Recrutement RQTH Catégorie B - Poste SAENES

POUR RAPPEL : Le courrier du 1er juillet 2010 adressé au recteur

Monsieur le Recteur,

Le 18 juin 2010, nous avons saisi l’administration sur les conditions et la procédure de recrutement d’un emploi de SAENES travailleur handicapé.

A ce jour, nous n’avons toujours aucune réponse.

Les candidats qui n’ont pas été retenu par la « commission » ont reçu un courrier de notification et l’administration n’a pas daigné publier le résultat de ce recrutement.

Pas de réponse, pas de publication des résultats, pas de critères de sélection connus … bref « le fénoir sur toute la ligne ».

Pourquoi une telle absence de transparence ? Les dès étaient ils pipés d’avance ? On peut légitimement se poser bien des questions.

D’autant qu’il se murmure que le nom du candidat sélectionné était déjà connu de tous avant même la fameuse mise en place de la commission de sélection.

D’autant qu’il se murmure que le candidat retenu était bien celui dont le nom circulait avant l’audition des candidats.

Troublante coïncidence, un heureux hasard en quelque sorte !!!

D’autant que le chef de division de la personne retenue dont l’identité est gardée secrète à ce jour était dans le jury. Autrement dit l’administration « juge et partie », une vraie petite cerise sur le gâteau, bonjour l’impartialité !!!

Convenons qu’il aurait plus été transparent et impartial d’avoir une commission sans lien direct avec tel ou tel candidat mais bon qui « veut la fin justifie les moyens ». Le SGPEN-CGTR n’a rien contre la personne intéressée qui essaie de tirer son épingle du jeu mais contre le système mis en place par le Rectorat.

Le SGPEN CGTR exige de l’administration de connaître les critères de sélection et demande qu’enfin les recrutements soient balisés dans la plus totale transparence et impartialité en y mettant les gardes fous nécessaires (jury et commission composés de membres d’autres administrations .ect…)

A tout ce tralalala ajoutons des recrutements de vacataires (même retraitée) sans aucun contrôle ni information à la ccpr des contractuels et vacataires et même des recrutements de conjoint de chefs.

Le SGPEN CGTR souhaite enfin que l’autorité académique sorte de son mutisme et réponde aux interrogations des personnels portées par notre syndicat.


A St Denis, le JEUDI 1ER JUILLET 2010

LE SGPEN CGTR

Vendredi 9 Juillet 2010
Pôle communication
Lu 3203 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien