SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Retraites

SOUS LA PRESSION DE LA MOBILISATION OUTRE MER: JEGO RECOIT L'INTERSYNDICALE LE 20 NOVEMBRE

Le 20 novembre tous en greve et en manifestations pour le maintien de l'ITR, contre les suppressions d'emplois et les mesures Darcos , pour un plan de rattrapage en emplois statutaires .
Voir article Tahitipress ci dessous



Social : 13/11/2008 à 16:43
Dans l'attente d'une rencontre avec Yves Jégo à Paris, les fonctionnaires d'Etat toujours mobilisés

(Tahitipresse) - Après une journée et une nuit de manifestation, les fonctionnaires d'Etat en grève campent sur leur position: la suspension de la réforme de l'ITR. Les représentants syndicaux ont rencontré une nouvelle fois le président Gaston Tong Sang qui a pris contact avec Yves Jégo. Une rencontre avec le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer serait prévue le jeudi 20 novembre à Paris. Mais la grève n'est toujours pas pour autant levée, les manifestants restant toujours mobilisés en attendant un courrier officialisant cette entrevue.


Mercredi soir, les fonctionnaires d'Etat en grève avaient maintenu leur position et occupé toutes les issues de la résidence du Haut-Commissaire. Aux environs de 3h, dans la nuit de mercredi à jeudi, ils se sont finalement retirés ayant réussi à l'empêcher de se rendre en Nouvelle-Calédonie sans avoir réglé les problèmes polynésiens auparavant.

Jeudi à 8h15, l'intersyndicale a été reçue par le président Gaston Tong Sang qui, la veille, s'était engagé à obtenir de la part du secrétaire d'Etat une suspension de la mise en place de la réforme de l'ITR. Suite à une conversation téléphonique entre les deux interlocuteurs, il a été convenu d'une réunion de travail pour le jeudi 20 novembre, à Paris, avec l'intersyndicale.

Si, sur le principe, les représentants syndicaux sont en accord avec cette proposition, ceux-ci ont refusé par contre de lever le mouvement de grève, dans l'attente d'un courrier du secrétaire d'Etat, qui officialise cette entrevue. Une autre réunion, en milieu d'après-midi à la Présidence, réunit syndicats, services de l'Etat et services du Pays pour l'élaboration d'une convention à présenter à Paris.

Le texte sur la réforme de l'ITR doit être discuté mardi et mercredi prochains au Sénat. Des amendements ont par ailleurs déjà été déposés. Si d'autres modifications devaient être apportées sur le texte à la suite de la rencontre avec Yves Jégo, celles-ci pourraient l'être en seconde lecture à l'Assemblée. Mais ceci ne sera pas possible si, au Sénat, le texte était voté en l'état, c'est-à-dire sans amendement.

_____________________________________________________________________________

En téléchargement ci dessous, lettre d'Yves Jego à l'intersyndicale de Polynesie Francaise

Vendredi 14 Novembre 2008
Patrick CORRE
Lu 1296 fois

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien