SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Contractuels

Scandaleux !!! Recrutement copinage par l’autorité académique - L'administration prise la main dans le sac

Au mépris des procédures habituelles et en violation des règles d’un recrutement impartial et transparent des contractuels, le rectorat de la Réunion, sur recommandation, vient de procéder à un recrutement pour le moins contestable, voire détestable.



Scandaleux !!! Recrutement copinage par l’autorité académique - L'administration prise la main dans le sac
Ainsi, nous venons d’être informés du recrutement d’une retraitée de l’enseignement, professeur des écoles, sur un poste de contractuel administratif au service D.P.E.P du Rectorat.

Les personnels vacataires et les contractuels administratifs qui sont aujourd’hui en attente de postes apprécieront.

« Pension de retraite + Salaire contractuel », un cumul encore plus inadmissible en cette période de crise alors que le chômage et la précarité gagnent du terrain.

C’est une décision inique et scandaleuse qui ne fait pas honneur à ceux qui l’ont prise. Qu’on ne vienne pas ensuite nous rebattre les oreilles avec la « saine gestion » et la sois disante transparence administrative !

Une telle décision met à mal la réputation déjà entachée de notre administration et éclabousse d’une manière ou d’une autre le service public.

Dès que nous avons eu connaissance de cette information, notre syndicat a saisi le secrétaire général d’académie qui curieusement ne souhaite pas avoir de discussions avec nous sur le sujet (chacun en tirera sa conclusion).

L’administration fait fort, très fort même, et ce juste après l’organisation du scrutin pour la CCPR des contractuels présentée par le ministère comme un outil pour une plus grande transparence dans la gestion des contractuels. Notre académie a anticipé à sa manière avec grande désinvolture et insolence à l’égard des vacataires, contractuels et personnes au chômage en attente de contrats.

Le SGPEN CGTR INTERPELLE DIRECTEMENT LE NOUVEAU RECTEUR D’ACADEMIE sur ces méthodes de recrutement basées sur le copinage et le fait du prince. La balle est maintenant dans son camp !!!

L’absence de réaction de sa part ne manquera pas d’être interprétée comme un signe de solidarité avec des méthodes que les serviteurs du service public que nous sommes honnissent.

Face à cette injustice, le SGPEN CGTR, syndicat majoritaire des contractuels ATOSS appelle les contractuels, vacataires et toute personne dans l’attente d’un contrat etc… à se mobiliser.


A St Denis, le 23 avril 2009
Le secrétaire général du SGPEN CGTR
Patrick CORRE

Vendredi 24 Avril 2009
Patrick CORRE
Lu 1059 fois


1.Posté par eric le 24/04/2009 09:28
C'est vraiment scandaleux ce que fait ce rectorat .Quelle honte !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien