SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

Silence on tue !!!!! COUP DE GUEULE

A&I brille pas son absence au point ou l'on se demande ce qu'il font !!!
Voir à ce propos en fichier joint cidessous article du journal de l'ile intitulée "délés" paru dans édition du vendredi 1 février 2008



Coup de gueule : alors que les coupes sombres sur l'emploi affectent nos services et que les administratifs vont payer un loud tribu notamment en terme de surcharge de travail etc... Alors que des collègues sont jetés comme des kleenex, certains après plus de 10 ans de services, voire 12 ; Qu'aucun concours reservé n'ait été offert aux personnels précaires, aucune formation véritable etc... Alors que des centaines de pères et de mères de familles sont largués, nous étions en droit de penser que tous les syndicats (sans exception) auraient fait corps pour se battre contre l'inacceptable.

Si une large intersyndicale existe bel et bien et c'est bein heureux , il manque nénamoins un syndicat : A&I.

A&I brille pas son absence au point ou l'on se demande ce qu'il font. Ce syndicat n'a pas lévé le petit doigt depuis octobre dernier, pas même un petit mot de soutien à l'endroit des précaires, c'est poutant pas grand chose. Le seul syndicat de l'UNSA qui défend aujourd'hui les précaires administratifs et TOS c'est le S.E Unsa (syndicat des enseigants) ce qui est tout à leur honneur. Le S.E Unsa fait partie d'ailleurs de la très large intersyndicale constituée.

Si A&I se désinteresse de leur sort,ce "syndicat" aurait pu au moins, à minima, s'exprimer par rapport aux conséquences désastreuses des suppressions d'emplois sur le fonctionnement des services administratifs des collèges et des lycées et sur l'importante charge supplémentaire de travail qui pesera sur les collègues administratifs titulaires.

Il n'en a rien été. Espérons que meme très tardivement, ils finireront par se reveiller ne serait que par respect pour leurs adhérents.

Vendredi 1 Février 2008
Patrick CORRE
Lu 648 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien