SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Mobilisation

Suite mobilisation contre suppressions massives d'emplois - Filière administrative, Vie scolaire...



Voir la galerie de photo de la mobilisation


La pression est montée d'un cran hier mercredi 14 novembre 2007 après le refus du préfet de recevoir les personnels précaires des filières administrative de vie scolaire et TOS.

Les personnels en colère face au refus des autorités de les recevoir et ce après 3 semaines d'intenses mobilisations ont investi la mairie de St Denis pour interpeller les politiques.

Ils ont demandé au député maire Victoria (qui se targue d'avoir des relations privilégiés avec les plus hautes autorités de l’état) d'intervenir auprès du pouvoir pour trouver urgemment une solution « Pour un moratoire sur les fins de contrats, le recul de la précarité qui passe par un plan de transformation des emplois précaires en emplois de titulaires »

Au delà du drame humain qui se profile, ce sont nos services qui vont en souffrir. Les titulaires en postes déjà confrontés au sous effectifs dans la filière administrative, vie scolaire feront directement les frais d’un tel délestage d’effectifs qui s’ajoute au non remplacement inacceptable d’un fonctionnaire sur deux .Les autorités qui n’ont pas permis l’ouverture de concours interne pour les précaires ni mis en place de formations véritables à leur attention se contentant de faire usage de ces personnels pour ne pas recruter des titulaires portent une lourde responsabilité dans cette situation.

Le SGPEN-CGTR appelle l’ensemble des collègues titulaires comme précaires de l’académie à la grève massive le mardi 20 novembre 2007.

Pour la manifestation prévue à St Denis à 9h30 au jardin de l’Etat, le SGPEN CGTR mettra des bus gracieusement à la disposition notamment des personnels du sud.

Pour réserver vos places, très urgent Mélanie au 0.692.62.97.51

Vendredi 16 Novembre 2007
Patrick CORRE
Lu 613 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien