SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Mobilisation

Système Educatif Réunionnais , calendrier scolaire : nouveau coup de force

A l'évidence, la culture du passage au forceps à véritablement force de vie au sein de notre académie




Nouveau coup de force !!!

Le SGPEN-CGTR constate une nouvelle fois que.Elle est devenue un véritable mode opératoire de gestion du dialogue social .

L’autorité académique a donné hier un bel aperçu de son sens de l’ouverture et de l’écoute à l’occasion de l’examen des calendriers scolaires.

Ainsi, le Recteur d’académie a décidé de passer outre l’avis négatif du CAEN ( organe consultatif et représentatif du monde éducatif) et de la principale fédération de parents d’élèves qui s’élèvent contre l’éviction à priori du calendrier climatique et de ce fait de l’absence de choix réels d’un calendrier adapté aux réalités contextuelles locales .

« Débat » pipé et tronqué , revendications de la communauté éducative ignorées, jeunesse réunionnaise sacrifiée sur l’autel d’un égalitarisme niant l’existence de spécificités locales pourtant bien prégnantes, élèves relégués à l’arrière banc des préoccupations éducatives et pédagogiques , triste démarche et constat oh combien affligeant !!!

Le SGPEN-CGTR en accord avec tous les forces de progrès et les acteurs principaux du système éducatif exige l’ouverture d’un véritable débat public sur l’organisation du temps scolaire et les problématiques liées aux rythmes de travail des enfants scolarisés ( horaires de passage des examens, temps de travail pendant la semaine scolaire.) afin d’étudier les nécessaires adaptations liés à nos spécificités.

L’intérêt supérieur de notre jeunesse, notre souhait d’aller au mieux vers une réelle égalité des chances pour tous nous interpelle directement.

Alors, assez de coup de force et de débats pipés, luttons pour défendre un système éducatif qui s’adapte à un développement humain et qualitatif de notre société en le préservant de la marchandisation galopante et du diktat du libéralisme et du profit.

A ST Denis, le 15 décembre 2004
Le Secrétaire général du SGPEN-CGTR
Patrick CORRE

Mercredi 15 Décembre 2004
Patrick CORRE
Lu 486 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien