SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Précarité

TOUS DANS L'ACTION ! RASSEMBLEMENT DEVANT LE RECTORAT LUNDI 30 /01/2005 A 10H00

Et ca continue : apres avoir obtenu le réemploi de 558 collegues precaires à la rentrée , on découvre ce que l'administration avait pris soin de cacher :230 emplois de moins à la rentrée, on n’accepte pas !
Réemploi de tous, plan de rattrapage en effectifs TOS, moratoire sur les transferts.. !TOUS DANS L'ACTION RESOLUE !!!






230 emplois de moins à la rentrée, on n’accepte pas !

Réemploi de tous, plan de rattrapage en effectifs TOS, moratoire sur les transferts.. !

Tous dans l’action le lundi 30 janvier 2006



L’agence départementale d ‘insertion vient de porter à la connaissance d’un organe de la presse écrite locale que le nombre de C.I.A (contrat d’initiative par l’activité) affectés dans les collèges et les lycées s’élevait à 230 au 14 décembre dernier .



Ainsi, l’évaluation de leur nombre à une cinquantaine était largement sous estimée, l’administration se gardant bien de communiquer à notre organisation syndicale et à l’opinion publique la réalité des effectifs : le rectorat déclare ne pas savoir qui est employé dans ses EPLE en qualité de C.I.A alors qu’il suffit d’une toute petite enquête auprès des chefs d’établissements pour connaître la réalité des effectifs en postes.



230 emplois en moins dans nos structures scolaires c’est autant de personnes en moins qui seront affectés à des taches d’hygiènes, de salubrité, d’entretien des espaces verts, restauration scolaire… de sécurité. 230 emplois en moins dans les collèges et les lycées, c’est un coup très dur porté au fonctionnement des collèges et des lycées sur le plan de l’hygiène et la salubrité à l’heure qui plus est d’une extension du virus du Chikungunya.



En conséquence, nous exigeons qu’une solution urgente puisse être trouvé entre les institutions intéressées (Rectorat et Département) pour assurer le réemploi de nos collègues a la rentrée scolaire.



Le SGPEN-CGTR et L’Unatos-FSU ne resteront pas l’arme au pied face à une situation qui va lésée le fonctionnement de nos structure scolaires et en bout de chaîne la sécurité sanitaire à laquelle ont droit tous nos élèves.



Le SGPEN-CGTR et l'Unatos-FSU rappellent à ce sujet que le préavis de grève est maintenu pour le jour de la rentrée pour tous les personnels , le lundi 30 janvier 2006 sur les revendications suivantes :



Réemploi immédiat de tous !
Résorption de la précarité et transformation des emplois précaires en emplois statutaires, titularisation des contractuels
Mise en place immédiate d'un plan de rattrapage des effectifs titulaires TOS accompagnée d'un moratoire sur les transferts
Abrogation de la circulaire qui entrave le droit à mutation des TOS pour 2006


Tous les personnels précaires comme titulaires sont appelés à la mobilisation le lundi 30 janvier 2005

RV à 10h 00 devant du Rectorat

Mercredi 25 Janvier 2006
Patrick CORRE
Lu 430 fois

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien