Peut on accepter les 8700 suppressions d'emploi décidé par le gouvernement et qui va fragiliser davantage le systeme éducatif ?
Peut on accepter que le Ministère de l’outre-mer, malgré ses engagements , réduise à peau de chagrin l’enveloppe budgétaire nécessaire au réemploi des personnels sous contrats aidés privant ainsi de nombreuses personnes de la reconduction pourtant promise de leur contrat ?
Peut on accepter la précarité pour seul horizon possible et l’absence de concours réservés pour les précaires , les contractuels administratifs et ouvriers sainsi que la quasi inexistence d’examens, de promotions, de concours pour les collègues titulaires tant de la filière adminsitartive qu'ouvriere et de laboratoire ?
Peut on accepter que les crédits de suppléances nécessaires au remplacement des collégues malades , en accident de travail etc... soient à ce point insuffisant que plusisurs dizaines de contractuels risquent ,si aucune mesure d'urgence n'est prise , de rejoindre les rangs trop nombreux des chômeurs ?
Peut on accepter que la Réunion demeure la lanterne rouge des académies de France sur le plan de la dotation en personnels TOS ( 1 tos pour 50 élèves en moyenne dans la France métropolitaine contre 1 tos pour 75 élèves dans notre Ile) ?
Peut on accepter que le gouvernement après avoir fait la promesse d’exclure notre département du champ des transferts « couillonne » les tos de la Réunion en nous faisant tomber dans le droit commun malgré les spécificités fortes de notre académie pourtant reconnues par le conseil constitutionnel et l’inadaptation locale des transferts ?
Non , nous ne l'acceptons pas, et nous allons le dire haut et fort à ce gouvernement
Tous et toutes en grève le jeudi 28 septembre 2006
Tous et toutes aux manifestations :
Dans le sud: A sT Pierre à 9h00 au jardin de l'etat
Dans le Nord: A sT Denis à 9h00 devantle jardin de l'Etat