SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Mobilisation

TOUS EN GREVE LE MARDI 23 AOUT: POUR UNE RENTREE SOLIDAIRE !!!

TOUS EN GREVE LE MARDI 23 AOUT: POUR UNE RENTREE SOLIDAIRE !!!



Alors que le gouvernement Villepin ne cesse d' affirmer que l'emploi est la priorité des priorités, 1000 emplois devraient être supprimés dans nos établissements scolaires d'ici au 31 décembre de cette année ( 186 CEC et plus de 800 Ces).

1000 emplois en moins dans les collèges et lycées, cela signifie concrètement :

• Un moindre accueil physique et téléphonique pour les élèves et leurs parents
• Moins de prévention et de sécurité dans les établissements
• Un nettoyage des salles de classes mal assuré
• Des retards à prévoir dans le paiement des bourses
• Un service de restauration scolaire qui sera en souffrance avec des risques sur le plan sanitaire
• Un environnement dégradé et des espaces verts laissés à l'abandon..

Bref c'est une qualité de service public sabordée au plus grand détriment de la communauté éducative et de nos élèves en particulier.

1000 emplois supprimés : c'est non seulement un désastre pour le système éducatif réunionnais mais c'est aussi une véritable catastrophe économique , sociale et humaine pour ces hommes et ces femmes qui pour certains depuis plus de 7 voire 10 ans ont servi avec abnégation et dévouement la communauté éducative.

Parce que nous refusons que le service public déjà bien mal en point soit déstructuré davantage, parce que nous ne pouvons accepter qu'on se débarrasse de plus de 1000 hommes et femmes comme de vulgaires Kleenex « on a pressé le citron, on peut jeter la peau » , nous appelons les personnels titulaires, les parents d'élèves, le monde associatif syndical et politique à soutenir l'action de grève qui aura lieu le jour de la rentrée : le mardi 23 août 2005.

Les personnels précaires de l'Education nationale réunis en assemblée générale mercredi 6 juillet 2005 à l'initiative du SGPEN-CGTR ont d'ore et déjà reçu le soutien solidaire des organisations syndicales FSU, SUD Education, Saiper-Pass 974 , de l'association « agir pou nout tout » présidé par jean Hugues Ratenon et de la fédération des parents d'élèves FCPE.

Le SGPEN-CGTR multipliera les initiatives unitaires afin que se dessine un pole de résistance le plus large possible face à la décapitation sociale des collègues précaires en postes dans les établissements scolaires, face au démembrement et au dépeçage du service public national d'éducation.

Chacune, chacun, professionnellement, citoyennement, syndicalement, politiquement doit prendre ses responsabilités et agir de pied d'œuvre pour que cette rentrée scolaire 2005 ne soit pas la dernière des rentrées pour ces 1000 hommes et femmes et pour que le service public soit sauvegardé autant que faire se peut.

Nous n'avons pas le droit en conscience de participer à la banalisation de la rentrée 2005 alors que le massacre social se poursuit et que cette rentrée s'annonce sous le sceau de la régression tout azimuts. Alors tous ensemble, solidairement, soyons dans l'action le jour de la rentrée , le mardi 23 août 2005 !!!

Le Secretaire général
patrick corre

Samedi 30 Juillet 2005
Patrick CORRE
Lu 594 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien