SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Mobilisation

Transfert des TOS ; Devenir de nos collègues précaires et contractuels : on continue la lutte !!!

Le SGPEN-CGTR se félicite d’avoir été à l’origine avec l’unatos-Fsu du rassemblement organisé mercredi 16 novembre 2005 devant les grilles du rectorat pour défendre les collègues précaires et TOS..........




Le SGPEN-CGTR se félicite d’avoir été à l’origine avec l’unatos-Fsu du rassemblement organisé mercredi 16 novembre 2005 devant les grilles du rectorat pour défendre les collègues précaires et TOS.

Plus d’une centaine de collègues ont répondu présent à notre appel à la mobilisation malgré un véritable tir de barrage orchestré par les autorités administratives (Recteur et Préfet).

C’est la première fois dans l’histoire de notre académie qu’un Recteur et un Préfet, main dans la main, organisent une conférence de presse la veille d’un appel à la grève et à manifestation. Une grossière opération d’intox marquée par un angélisme hors norme qui a naturellement pour seul objectif de désamorcer l’appel à mobilisation.

Tout a été mis en oeuvre pour tenter de réduire l’impact de notre rassemblement (envoi aux établissements d’un mail expliquant que le préavis ne concernait que les seuls TOS alors qu’il couvrait toutes les catégories de personnels(précaires, contractuels, etc...), conférence de presse au contenu "hyper rassurant" "pas de problème, tout va bien, les inquiétudes sur les reconductions de contrats des précaires ne sont pas fondées, etc… Comble du comble, des appels téléphoniques de gens bien intentionnés – "soit disant syndicalistes" - ont même été passés pour expliquer notamment aux précaires que la grève et la manifestation étaient annulées, tout cela sans compter sur des pressions hiérarchiques d’un autre âge sur les personnels. Bref, tous les artifices du parfait petit démineur ont été utilisés abondamment sans vergogne.

Face à la gravité et à l’extrême urgence de la situation, il était naturellement hors de question pour nos deux syndicats de rester l’arme au pied et de se terrer dans une inaction complice et dans une posture de laquais du pouvoir.

Les contrats des collègues précaires de la filière ouvrière doivent en effet être signés, rappelons le, avant la date limite du 22 novembre 2005. 700 collègues risquent de se retrouver au bord du chemin si le blocage actuel entre l’Etat et les collectivités locales sur le dossier des contrats aidés n’est pas réglé urgemment.

A l’issue de la manifestation, nous avons rencontré le Recteur et lui avons demandé de saisir de toute urgence le Ministre sur cette question afin que l’Etat continue d’assurer la gestion des personnels précaires et contractuels. Nous lui avons rappelé notre position : à savoir que c’est l’Etat qui est responsable des transferts et qu’il lui revient en conséquence d’assurer la continuité de la gestion des contrats aidés.

Monsieur le Recteur a reconnu qu’il existait bel et bien un blocage sur le dossier des contrats aidés (les collectivités et l’Etat se rejetant mutuellement la responsabilité de leur gestion) et que le calendrier devenait très très serré pour une résolution du problème. A notre demande, il s’est déclaré prêt à saisir sans délais le Ministre.

Une réponse devrait nous être communiquée très rapidement. Nous vous tiendrons informé du résultat de nos démarches. Comme nous l’avons indiqué à la presse, s’il le faut nous irons jusqu’à engager des actions "coup de poing" pour sauver nos collègues (occupation des locaux, sit-in permanent devant la préfecture et le rectorat, actions surprises et inattendues). Notre détermination reste entière. Nous demandons à chacun de rester mobilisé et de se tenir prêt à agir de nouveau très prochainement.

Refus du Transfert des TOS, devenir de nos collègues en contrats aidés et contractuels; Résistons encore et encore !!!

Mercredi 16 Novembre 2005
Patrick CORRE
Lu 504 fois

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien