Mobilisation

Unite d'action : lettre ouverte du SGPEN CGTR au SNAEN CT

Unité d’action pour défendre au mieux les personnels !

Camarades,

Jamais la situation des personnels ATEC n’a été aussi critique. Aussi, en responsabilité, nous tenions à nous adresser à vous.

Il nous semble que l'heure est venue de renouer le fil du dialogue afin de faire face à l'avalanche de mauvais coups portés contre les ATEC .

Tous les personnels sont à juste titre demandeur d’unité d’action car ils savent qu’on est plus fort ensemble que divisés.

L’heure n’est pas en effet à la dispersion, à la division, au chacun pour soi qui ne font que le jeu du gouvernement mais à l’unité syndicale la plus large pour défendre au mieux les intérêts de nos collègues. C’est d’ailleurs dans cet esprit que nous avons bâti une relation de confiance fraternelle avec nos camarades de la FSU avec qui nous engageons , côte à côte, de nombreux combats.

Bien sur, des différences d’approches, de pratiques syndicales, des stratégies liées à l’identité de nos organisations existent mais celles ci ne peuvent prendre le pas sur l’intérêt supérieur que représente, à nos yeux, la défense de nos collègues.

Comme nous, vous refusez le blocage de carrière pour les ATEC ,l’absence de promotions (5 possibilités pour 1300 personnels ) de concours Etat … Comme nous, vous n’acceptez pas la remise en cause au 1 janvier 2009 des congés bonifiés des personnels. Comme nous, vous réclamez que l’état mette en œuvre un plan de rattrapage des effectifs etc.….

Il faut que tous ensemble, tous syndicats confondus, nous tapions fortement du poing sur la table pour que les choses bougent dans le bon sens et que le massacre programmé des ATEC cesse enfin et que les ATT soient également considérés.

Aussi, nous vous proposons de participer à une rencontre unitaire mardi 23 septembre 2008 à 14h au siège de la Cgtr. Cette rencontre est naturellement ouverte à toutes les forces syndicales. Un courrier sera adressé en ce sens à tous.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, chers camarades, nos salutations syndicales.

A st Denis, le mercredi 17 septembre 2008
Le Secrétaire général du SGPEN-CGTR