SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

VERS UNE ACTION FORTE DES TOS A LA REGION ?



COMMUNIQUE DE LA CGTR EDUC 'ACTION

VERS UNE ACTION FORTE DES TOS A LA REGION ?

Malgré nos multiples interventions et demandes d'audiences, le président de région continue de snober les revendications des TOS en faisant la sourde oreille.

Non content de faire perdurer un système ou les syndicats se trouvent dans l'impossibilité de communiquer des informations à leurs syndiqués par NTIC, le président de région cultive l'art de la non réponse, du refus "non dit" des demandes d'audience et de facto d'ouverture de négociations. La devise de exécutif régional : Je "n'écoute pas", je "n'entends pas", je ne "vois pas" ............

ll serait temps que Didier Robert sorte de sa tour d’ivoire. A ce propos, nous lui conseillons vivement de prendre parfois du temps pour rencontrer "ses" personnels et prendre ainsi la véritable température et l'ampleur du mécontentement qui existe.

Nous attendons toujours des mesures concrètes et exigeons :

- Une seconde mesure de rattrapage indemnitaire intervenant au plus tard fin juin 2011 (+ 66 euros, qui correspond à une revalorisation indemnitaire égale pour tous les TOS; les cadres A avaient perçu 84 euros d’augmentation)

- Le versement du complément 2011 (+ 66 euros) au plus tard le 31 décembre et ce afin d’aboutir à l’alignement à minima sur les indemnités de nos collègues Tos du département

- Le versement rétroactif de la prime du président qui n’a pas été versée aux tos pour 2009 alors qu’ils étaient pourtant éligibles à ce dispositif

- la poursuite pour les années 2012, 2013 et 2014 d’autres mesures de rattrapages indemnitaires, jusqu'à atteindre la revalorisation complète du régime indemnitaire au montant mensuel autorisé par les textes.


Il faut savoir en effet que les tos région réunion perçoivent le régime indemnitaire le plus faible de France et que malgré l’indexation de leur salaire, leur traitement mensuel net (fixe et indemnités) est inferieur à celui d’un tos de métropole.

LA CGTR EDUC 'ACTION va prendre avec la sdu-clias FSU ses responsabilités car nous n'acceptons pas qu'on traite les tos lycées comme des agents de seconde zone

A travail égal, salaire et indemnité égale.

S'il est nécessaire d'occuper la région réunion ou d'organiser un sit in avant la fin juin afin que président de région respecte le protocole d'accord signé entre la RÉGION et les syndicats, nous n'en ferons pas l'économie.

Les tos lycées doivent avoir la garantie que le protocole signé en 2010 sera respecté. Le protocole d'accord est clair : il prévoit à minima que les indemnités des tos lycées devraient être alignées sur le régime indemnitaire perçu par les tos des collèges.

Alors monsieur le président , assez de bla bla, des actes concrets, que les engagements soient respectés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


A st Denis, le 1 juin 2011
LA CGTR EDUC'ACTION

Mercredi 1 Juin 2011
Patrick CORRE
Lu 315 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien