SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Mobilisation

VIDEO DE LA MANIFESTATION DU 15 MAI 2008 A ST PIERRE

Le SGPEN CGTR qui avait appelé à faire de la mobilisation du 15 mai 2008, un franc succès se félicite de la forte participation des personnels de l’éducation nationale à cette journée d’action Fonction publique.

Voir la vidéo ci-dessous de cette mobilisation et en bas de page les articles de presse.



Communiqué

Les chiffres sont là pour témoigner de l’ampleur de la mobilisation :

- Au niveau des enseignants : plus de 60% de grévistes dans le 1er degré, 56% dans le second degré.
- Au niveau des personnels ATOS et précaires, près de 50% des personnels en moyenne en grève avec des pointes allant jusqu’à 100 % dans certains établissements.
- Plus de 4 000 manifestants dans les rues de ST Pierre et ST Denis.

La mobilisation du 15 mai 2008 a été indéniablement plus qu’un tour de chauffe, elle constitue à l’évidence une excellente base pour impulser des actions de plus grande envergure.

Le SGPEN CGTR se réjouit de la mobilisation particulière de la jeunesse réunionnaise et de sa détermination à aller de l’avant contre le sabordage organisé du système éducatif.

« Non aux massives suppressions d’emplois dans la fonction publique, non au démantèlement de l’éducation nationale et à la casse des services publics » telles étaient principalement les revendications fédérant les agents de l’état, étudiants et lycéens présents aux manifestations de St Pierre et de st Denis.

Les personnels précaires soutenus par notre syndicat et avec qui nous sommes en lutte depuis plus de 8 mois étaient également représentés.

Le SGPEN CGTR ne souhaite pas s’en arrêter là . Il continuera à mobiliser son énergie afin que cette mobilisation du 15 mai 2008 trouve les prolongements nécessaires. Il y a un moment que nous n’avions pas connu un tel niveau de mobilisation et le gouvernement serait fort inspiré d’en tenir le plus grand compte.

Force est de constater néanmoins que face à l’autisme du gouvernement, il nous faudra aller bien au-delà d’une simple journée d’action et de protestation en nous engageant tous syndicats confondus à construire le seul rapport de force qui vaille en renouant avec les mobilisations d’ampleur de type 2007 ….

Le SGPEN-CGTR appelle dès demain ses militants à préparer dans l’unité des assemblées générales et appuiera sans réserve toutes les initiatives prises collectivement par les personnels pour prolonger le 15 mai 2008.

A ST Denis, le jeudi 15 mai 2008

P/le SGPEN-CGTR
Le secrétaire général
Patrick CORRE

Jeudi 15 Mai 2008
Patrick CORRE
Lu 1019 fois

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien