Etre indigné : c'est bien! Agir c'est mieux !
Lors de note point presse de samedi 27 novembre 2004, notre organisation syndicale à une nouvelle fois rappelé sa totale et absolue opposition au système d'attribution de primes au mérite dans les services du Rectorat .
Sur ce dossier, Le SGPEN-CGTR constate l'absence totale de transparence de la part de l'administration ( modalités de versement..clef de repartition..montant de l'enveloppe...) malgré les demandes d'explications des organisations syndicales .
Ce systeme de primes au mérite introduit comme nous l'avons dèjà souligné à plusieurs reprises une concurrence malsaine entre les personnels et met à mal la cohésion nécessaire et indispensable des équipes.
Ce système relève du "fait du prince" et s'inscrit dans la logique ultralibérale du gouvernement Raffarin et de ses affidés.
Ce systeme de primes au mérite, le SGPEN-CGTR avec les personnels ne l'accepte pas.
En conséquence, nous demandons aux collègues de s'y opposer par l'action , par tous les moyens et à toutes les occasions .
Aussi, en guise de protestation, nous appelons l'ensemble des personnels à se saisir de l'évènement que constitue la vingtième anniversaire de l'académie pour marquer activement notre opposition à l'existance de prime à la "tete du client" selon le bon vouloir du "Prince".
Marquons radicalement notre opposition à ce syteme en boycottant activement, à toutes les étapes( préparation ..) la cérémonie du vingtième anniversaire de l'académie!!
Exigeons l'abandons de ce sytème et l'ouverture de négociations pour un regime indemnitaire juste et equitable !!
Boycott du vingtième anniversaire!!!